Comment pu-je récuperer mes photo sur mon portable qui ne fonctionne plus

Signaler
-
georges97
Messages postés
4542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour,
je voudrais savoirs comment je peut récuperer mes photos sur mon portable qui ne fonctionne plus car je l'aurrai peut etre un peut écrassé
Quand je branche mon portable par le fils USB sur mon ordsinateur il le reconné mais ne réussi pas a faire l'importation de mes photos

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

4 réponses

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
9
Bonjour
Si le portable est mort, en espérant que le disque n'ai pas souffert lui aussi, tu peux le démonter et le brancher sur un autre ordinateur avec un adaptateur comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-Optimis%C3%A9-support-EC-SSHD/dp/B011M8YACM/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=connexion+disque+dur&qid=1578471858&sr=8-8
jfmimi
Messages postés
2919
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
320
Bonjour
je pense quelle parle d'un téléphone portable
purrais tu mettre un photo de l'adaptateur
Messages postés
4542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
958
Bonjour,

Contrairement à Duno59, je comprends téléphone portable (on ne connecte pas deux ordinateurs entre eux par les prises USB, bien que ça ait existé).

Si l'ordinateur ne reconnaît le smartphone comme périphérique usb, mais n'en affiche pas le contenu, il faudrait essayer de désinstalle/réinstaller le pilote correspondant au téléphone, ou utiliser un autre PC pour installer le pilote. Sinon seul un SAV pourrait changer ou réparer les circuits endommagés.

Cordialement
Merci pour vos reponse rapide
que veut tu dire par le pillote du telephone et qu'est ce qu'un SAV
Merci pour vos reponse rapide
que veut tu dire par le pillote du telephone et qu'est ce qu'un SAV
georges97
Messages postés
4542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
958
Le SAV ou service après-vente est en principe disponible auprès du magasin ou le téléphone a été acheté. S'il a été acheté à un particulier, il faut se référer à la facture, idem en cas d'achat en ligne pour avoir une adresse éventuelle de retour. Mais la garantie ne jouera pas pour un modèle écrasé, donc potentiellement détruit.

Le pilote est un logiciel à installer la première fois qu'on connecte le téléphone, par l'intermédiaire d'un PC, pour effectuer tous les réglages.

Si vous ne l'avez pas fait vous-même, il vaut mieux vous adresser à quelqu'un de votre entourage pour vérifier le fonctionnement du téléphone ou le porter au SAV.
peut tu me donner le nom du logiciel qu'il peut etre s'il te plait
Messages postés
4542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
958
Le logiciel (pilote) est livré sur un DVD avec le téléphone. Comme je ne connais pas a marque du téléphone, je ne peux rien indiquer et même si je la connaissais, je ne pourrais que préciser su'il faut aller sur le site du constructeur pour télécharger ce pilote. Dans certains cas (selon la version de Windows) il peut s'installer automatiquement quand on branche le téléphone sur le PC.