Partage de connexion MacBook Air

Fermé
Thom - Modifié le 6 janv. 2020 à 18:48
 Thom - 6 janv. 2020 à 20:51
Bonjour,

Je tente de faire un partage de connexion par wifi depuis mon MacBook Air 13 pouces (qui est branché par câble Ethernet à une prise Ethernet) à mon téléphone portable (Samsung A5). J'arrive à être connecté environ 50% du temps seulement. Soit mon téléphone ne trouve pas mon ordinateur dans la liste des réseaux disponibles, soit le message "Internet ne peux pas être disponible" ou bien "une erreur d'authentification est survenue" apparaît. C'est assez aléatoire. Lorsque je redémarre mon ordinateur ou lorsque je réinitialise les paramètres réseaux de mon téléphone, je parviens à être connecté. Mais le faire 6 fois par jour commence à être pénible...

Merci pour toute aide !
Thomas
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2020 à 18:55
Bonjour,

Est-ce le MacBook Air qui donne accès à internet à ton mobile ou est-ce l'inverse ?

Quand tu perds la connexion, est-ce parce que:
- tu as pris ton téléphone pour aller dans une autre pièce ? Du coup, tes murs sont tellement épais ou tu t'es tellement éloigné du Mac que la liaison Mac-Téléphone s'est rompue...
- ton MacBook Air est passé en veille, histoire d'économiser la batterie ?
- ta liaison internet est instable.
- ... ?

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

C'est mon Macbook qui donne accès à Internet à mon téléphone portable. Je suis dans une chambre étudiante, mon MacBook est branché sur une prise Ethernet et je n'ai aucun soucis pour avoir accès a internet sur celui-ci.

La connexion se perd de manière totalement aléatoire, pas forcément lorsque je quitte une pièce ou que mon MacBook se met en veille. Souvent mon téléphone est juste à côté et mon ordinateur est allumé.

Thomas
0