Dongle WiFi 5GHz sur Androïd / Huawei P9-Lite ?

Fermé
Kohmoran Messages postés 31 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 23:03
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 janv. 2020 à 23:06
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un drone (Bugs 5W), qui fonctionne en WiFi 5 gHz. Avant ça, j'ai évidemment vérifié les normes WiFi de mon téléphone (Huawei P9-lite), et trouvé un doc technique indiquant la norme WiFi 802.11ac, qui emploie les deux bandes. Après vérification, la plupart des WiFi 5G sont rétrocompatibles avec cette norme, tant qu'on reste sur du 5 gHz.

Evidemment, il y a un os : bien que la doc fort officielle que j'avais trouvée indique 802.11ac sur le P9-lite, en réalité, pas de 5 gHz ! J'aurais évidemment du tester, naïf que je suis...

Je me demande donc s'il est possible, en rootant l'OS si nécessaire, d'utiliser une clé WiFi (dongle) 5 gHz, en la connectant au téléphone via ce qui devrait être une connexion "OTG USB", d'après quelques recherches... Et surtout, COMMENT faire ?

D'avance, merci ! :)

Huawei P9-lite
EMUI v5.0.3
Androïd 7.0

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 janv. 2020 à 23:06
Salut,

Faudrait déjà réussir à rooter le "Kirin" ... et ça, s'est déjà pas une mince histoire.

De plus, pour que ton "dongle" Wi-Fi soit reconnu, faudrait que le téléphone connaisse les pilotes et là, vu que c'est pas un matériel "standard" ... peu de chance. Contrairement à une souci ou un clavier via HID, une clé Wi-Fi, surtout en 5Ghz, a généralement besoin d'un pilote propre à la puce...

Je pense que même avec le root et le dongle, ça va coincer...

Pour ce qui est de la fiche officielle, à savoir les spécifications du téléphone sur le site de Huawei : https://consumer.huawei.com/fr/phones/

Il y est bien précisé 2,4Ghz, b/g/n ... Nul part mention du "ac" :-)
0