Dock disques durs avec émetteur wifi [DOUBLON] [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
PhilPhil22
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour,

J’ai chez moi 2 disques durs (3,5’’) auxquels j’aimerais accéder depuis mon ordinateur portable sans connexion filaire (sans fil mais tout en restant dans la même pièce).

Si j’avais une box internet cela serait simple mais je n’ai pas de box internet (ma maison n’a pas de connexion avec l’extérieur (ni téléphone, ni câble, ni fibre...) (si, si, c’est possible !)

Idéalement j’imagine un boîtier dans lequel je mettrais mes 2 disques durs, que je relierais au secteur et auquel je pourrais me connecter via wifi (le boîtier émettrait un signal wifi que mon portable serait capable de « capter »).
Ou si cela n’existe pas avec un seul appareil, un boîtier (type « dock » disque dur avec 2 baies pour SATA) que je relierais à un autre « boîtier » émetteur wifi auquel mon ordinateur portable serait relié

Un grand merci d’avance de votre aide !!!

2 réponses

Messages postés
43184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
2 978
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 81708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jfmimi
Messages postés
3234
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
361
Bonjour
vieu bison boiteu
il a meme posté en triple !!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Mille excuses, c'est involontaire bien évidemment !! Mon iPad m'indiquait une erreur quand j'appuyais sur "valider"... n'y arrivant pas je suis passé par mon PC pour finalement poster... mais en fait du coup j'ai fait une "triplette" apparemment...