Ajout Carte Graphique

Fermé
LieutenantZephyr - 1 janv. 2020 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2020 à 17:12
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Asus X550L acheté en début 2017 pour le travail mais qui finalement me sert également pour des petites séances gaming. Maintenant, je remarque dans de nombreux jeux un nombre très limité de frames par seconde (FPS : entre 15 et 30 pour GTA V en configuration minimale, autant dire, injouable !) et j'aimerai donc y ajouter une carte graphique d'au moins 2go de VRAM afin d'augmenter mes performances.

Je dispose d'un processeur Intel Core i3 5005U 2.00Ghz, de 8 Go de RAM, d'un processeur graphique (Chipset) Intel HD Graphics 5500 dévellopant 1go de VRAM seulement, d'un disque dur SSD de 256go qui me sert pour le système et rien d'autre pour conserver un démarrage rapide, et d'un autre disque dur HDD de 1to sur lequel je stocke mes fichiers, et je suis sous Windows 10 x64 édition familiale.

J'ai vu sur d'autres forum qu'il était possible d'ajouter une carte graphique même avec un Chipset en passant par le BIOS. M'y connaissant très peu en informatique, j'aimerai que vous puissiez m'indiquer la meilleure chose à faire pour booster mes performances !

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2020 à 12:56
Bonjour,

Désolé, mais on peut pas ajouter de carte graphique dans un pc portable, sauf en externe avec prise USB-Type C thunderbolt 3.

https://www.amazon.fr/Razer-graphique-compatible-ordinateurs-Thunderbolt/dp/B07D4NBPBC?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&psc=1
(sans carte graphique comprise)

Ça demande l'obligation d'alimentation externe supplémentaire, donc impossible de jouer de façon nomade.
0
LieutenantZephyr
1 janv. 2020 à 14:05
Je dispose d'un port USB type C sur le coté de mon ordinateur. De plus, je ne cherche pas à jouer de façon nomade puisque je joue seulement à mon domicile et lorsque j'emmène mon ordinateur au travail je n'ai pas besoin de carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2020 à 17:12
Vérifiez bien la compatibilité thunderbolt 3, le mieux est d'allé voir le site constructeur dans la rubrique support ou voir des vidéo youtube qu'en à leurs installation/utilisation mais sinon en principe il est possible d'utilisé ce genre de boitier externe compatible avec les cartes graphique de PC de Bureau, ensuite, comme carte graphique si vous prenez ce type de boitier je vous conseille les nvidia gtx 1660 en 6 Go ou 1650 si vous manquez de moyen, elles sont silencieuses et offre un bon rapport performance/prix.

Bonne année.
0