KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
-
Malekal_morte-
Messages postés
174148
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur et je ne comprends pourquoi cela arrive. Un blue screen arrive et ma machine refuse de démarrer correctement. Elle m'affiche le message d'erreur : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED.

Le problème viendrait de ntoskrnl.exe.

Voici le rapport d'erreur du logiciel BlueScreenView :

ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+22fda7 fffff800`69600000 fffff800`6a0b6000 0x00ab6000 0x12dcb470 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 10.0.18362.535 (WinBuild.160101.0800) Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

Il faut également savoir que mon ordinateur accepte de redémarrer correctement après de multiples essaies.

Si quelqu'un aurait une solution, jen serai vraiment reconnaissant...

6 réponses

Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
25
Messages postés
174148
Statut
Dernière intervention
20 janvier 2020
19044
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

et enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020

Je n'ai aucunne erreur de détecté donc ce poste ne me convient pas vraiment :/
Messages postés
16572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
1145
Bonjour,
Tester les barrettes de ram avec memtest :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020

Je l'ai aussi déjà fait et il n'y a aucune erreur…
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020

En fait j'ai l'impression que mon ordinateur fonctionne mais pour une raison que j'ignore, quand il crash, je n'ai qu'a le redémarrer quelque fois pour qu'il de lance. C'est pas normal pas vrai ? Parce que après il refonctionne Niquel…
Malekal_morte-
Messages postés
174148
Statut
Dernière intervention
20 janvier 2020
19044
Suis la procédure donnée.