Avis sur premier site

Fermé
soctane Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 23:45
 Jerry - 5 janv. 2020 à 00:04
Bonjour,

j'ai récemment réalisé un blog sur la pêche (une de mes passions) ou j'y partage mes connaissances (très loin d'être terminé : bcp d’articles vide, orthographes ...), et pourquoi pas à termes le rendre viable pour en tirer un peu d’argent, au moins rembourser le serveur :euh: .
Je suis un total néophyte dans ce domaine (j'ai juste pris un thème WordPress et suivie qqes tutos) mais je suis preneur d'avis négatif pour l'améliorer (forme / mise en page / optimisation / seo / conseils / monétisation ...)

https://montage-peche.fr/


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

2 réponses

Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
28 déc. 2019 à 23:58
Bonsoir,

J'aime bien ton site, facile d'utilisation et épuré. Je suis juste pas fan de l'arrière plan (il est un peu flou) et du "donut" en haut à droite pour parcourir les différentes rubriques, je trouve ça trop simple et puis la fenêtre grise est trop grosse.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 déc. 2019 à 10:30
Bonjour

Meme avis que molikd, tant qu'a utiliser des photos autant les mettre en valeur dans tes articles et non en arrière plan, en outre le header image ( la couleur du semi transparent est trop sombre aussi) de tes articles est vraiment trop gros, n'oublie pas que tes visiteurs veulent lire un article donc il faut qu'ils voient au minimum quelques lignes dès le premier écran

sur ta page d'accueil, les sliders c'est peut être joli mais cela ajoute du poids sur ta page et dans l'optique du seo, ce n'est pas très conseillé.

bref pour une première, tu t'est bien débrouillé et tu as maitrisé correctement l'outil mais si tu veux gagner de l'argent avec, il faudra que tu te penche sur le seo et l'optimisation de tes pages car tes articles manquent un peu de contenu, tu pourrais ajouter beaucoup d'infos dans tes articles (par exemple qu'est ce qu'une bouillette, a quoi ça sert et comment on l'utilise ? ) ainsi tu attireras non seulement les connaisseurs mais aussi les amateurs qui voudraient se perfectionner


PS: on écrit accueil et pas acceuil
0