Probleme connection hotspot

Fermé
mithrandir - Modifié le 23 déc. 2019 à 16:23
 Mithrandir - 24 déc. 2019 à 23:07
Bonjour, je reviens avec un souci que je ne comprend pas vraiment, voila j'ai 2 pc , un vieux pc portable qui date de 2009 tout déglingué mais qui marche encore sans jamais avoir de souci, et un tour que je me suis achete il y a quelques mois pour pouvoir streamer, depuis 2 jours j'essaye de trouver des solution pour augmenter mon débit montant qui plafonne a 7oo ko/s
(0.7mo/s ) j'ai déjà change d'operateur mais ca n'a rien change, j'ai trouve une solution qui pourrais marcher c'est le couplage de connexion en utilisant mes accès hotspot que j'ai a portée de wif], bref j'ai fait des test sur le vieux pc et la aucun souci, le couplage fonctionne super bien je monte a 1.1 mo voir plus selon le hotspot au quelle je suis connecte (soit free wifi jusque à 1.7mo/s en couple avec mon Ethernet , soit orange ou la je plafonne a 1.1 ou 1.2 mo/s) v j'ai voulu faire pareil sur la tour qui n'est pas dote de carte wifi integre mais livré avec une clef wifi que je n'avait jamais essayer vu que j'étais en filaire (c'est mieux pour le Stream et les jeux) sauf que la ca marche pas du tout , impossible de se connecter au hotspot ou ,si il se connecte impossible d'afficher la page de login, il me dit soit "vous n'êtes pas connecte a internet" soit tourne dans le vide.
sachant qu'u même moment sa fonctionne sur le pc portable cela ne viens donc pas des hotspot eux même, alors pensez vous que ma clef USB soit obsolète ou doit être mise a jour ou je ne sais quoi d'autre ou le problème viens d'ailleurs, sachant que je viens a l'instant de tester avec un autre clé-USB wifi et j'ai le même problème ou presque la ca se connecte a tout les coups mais pareil impossible d'afficher les pages de connexion mot de passe,
merci d'avance de votre aide et désole de la longueur du message j'ai essaye de donner le max d'info hésitez pas a me demander de détails

je suis sou Windows 10 sur les 2 pc
Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 23 déc. 2019 à 19:41
Salut,
je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ...
tu as une box qui te fournit une connexion de bonne qualité, c'est ça, mais tu veux te connecter en plus à un hotspot wifi afin d'avoir plus de débit upload c'est ça ?
c'est juste impossible si c'est ce que je comprends que tu veux faire.
Après pour l'adaptateur wifi/USB (pas clé) qui ne fonctionne pas, c'est certainement un bon pilote compatible windows 10 qu'il faut trouver.

0
si ca marche testé sur un autre ordinateur avec un logiciel special qui couple les connexion speedify) j'ai justement pas une assez bonne conection avec ma box ' je plafonne a 600ko/s en uplaod ) je peu streamer uniquement en 480 et encore, don je voulais faire fonctionner un xifi mais la clef fonctionne ps , faire comme sur l'autre ordi ou si en effet la connexion est bine boosté avec 2 connexion( passé de 0.6 0.7 a 1.2 a 1.5 mo/s
je vais voir si je trouv eun autre pilote pour la clé
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > mithrandir
24 déc. 2019 à 00:08
Speedify ?
c'est quoi ce truc ?
un autre nom de guignol ?
0
c'est juste un logiciel qui permet de coupler les connexion comme je l'ai dit, on connecte l'ordi aplusieur reseau internet et le logiciel permet de les "additionner" en capacité.
sinon j'ai reinstale les dernier driver toujour pas fonctionel la clef usb , toutjour le meme souci si quelqu'un peut m'aider merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 24 déc. 2019 à 11:58
ça peut additionner mais sur des applications différentes, une même appli n'est pas améliorée avec plusieurs connexions.
il n'y a que si c'était un vrai MpTCP, mais ils n'en parlent pas.
0
ecoute libre a toi de croire que ca marche pas tu a l'air d'etre un genie a ce que je vois, moi je te dis que ca marche j'ai pu streamer hier avec un bitrate a 1200 sur la meme application alors que ma connexion box elle plafonne a 700ko/s, j'ai utilise le logiciel et j'ai bien un débit montant qui augmente a 1.2 j'usque a 1.7 mo/s, et mon application Streamlabs obs en profite sans souci, bref ma question ne portais pas la dessu mais sur comment faire fonctionner mon hotspot wifi qui reste invariablement sur limiée ouvert et que je n'arrive pas a faire fonctionner, bref encore une fois merci de M aider sur mon problème pas répondre a cote sur un sujet qui dépasse visiblement tes connaissance( comme disait oscar wild " ceux qui pensent que c'est impossible sont prié de ne pas déranger ceux qui essayent") et ne t'ee deplaisse ca fonction le couplage de conection meme" si toi tu crois que non
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:01
Non, tu te trompes totalement,
justement le sujet m’intéresse, mais je ne comprends pas encore comment c'est possible, après ce que t'affichent les logiciels c'est une chose, mais ce qui est important, c'est ce que voient ceux qui se connectent à l'autre bout, ça risque d'être bien différent.
Avec une ou même deux connexions de base, ça ne peut pas fonctionner, mais effectivement dans un logiciel qui implique du MpTCP, ça peut fonctionner un peu plus.
Laisse Oscar où il est s'il te plait, toi, tu prends les FAI et tu les jettes tout en pourrissant leur réseau avec ton streaming, et moi j'essaie de comprendre comment ça fonctionne ou pas, éventuellement pour aider à bloquer ce genre de comportement qui détruirait l'internet si tout le monde faisait pareil et qu'on les laissait faire.
Conseil:
si tu veux diffuser de l'information, tu investis dans un serveur perso hébergé, tu auras tout le débit que tu veux et ça t'évitera de pourrir les hotspot des FAI qui fournissent leur clients qui n'ont pas de connexion.
0
mithrandir > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 déc. 2019 à 15:21
je suis client chez tout les fournisseur que dont j'utilise la connexion donc c'est mon droit de les utiliser, tu est qui toi la police du net?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > mithrandir
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:32
ah ?
client chez tout le monde ?
La police, oui, accessoirement,
j'essaie de faire en sorte que ça reste un réseau utilisable par tout le monde, pas trop détourné et squatté par quelques uns pour leur petit intérêt au détriment de leurs voisins.
0
mithrandir > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 déc. 2019 à 15:37
j'utilise free de par ma box et orange de par mon abo tel, donc oui client chez tout ceux que j'utilise, au final sur free je ne fais que récupérer la bande passante attribué au hotspot, et orange ben je suis client donc j'ai le droit d'utiliser ce hotspot
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > mithrandir
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:54
Tu es client mobile chez Orange, pas box ?
Et non, la bande que tu squattes aux autres n'est plus disponible pour eux.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36376825-utiliser-2-reseau-wifi-sur-windows-10
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
24 déc. 2019 à 13:44
bonjour, a voir si pas déjà essayé
https://www.youtube.com/watch?v=uDj7a5JH1E4
0
ok j'essye ca de suite
0
je viens d'essayer , il y a eu une fraction de seconde ou ca a marche , ca a affiche la page de login du htospot pui hop ca remarche de nouveau pas, j'en perd mobn latin car sur le pc portable acote qui est aussi sur Windows 10 ca fonctionne sans souci
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542 > mithrandir
Modifié le 24 déc. 2019 à 14:36
essayez ceçi ipconfig /flushdns
https://www.actunet.org/astuces/win10/28-accedercachedns.php
attention a l'espace après ipconfig
0
mithrandir > cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
24 déc. 2019 à 16:18
alors la je comprend plus, ca a fonctionné avec le flush dns dans le sens ou ca m'a bien affiche la page de connexion free, puis ensuite connexion reussit mais pas d'internetmalgres tout( impossible d'aller sur une page) j'ai relance le pc et la ca fonctionne de nouveau plus, du moin la redirection a la connexion fonctionne il lance l'affichage de la page de login mais elle s'affiche pas.
je pense qu'on est pas loin de la solution mais c'est pas encore gagné, j'ai meme essaye de combiner les 2 solutions que tu m'a donné ca marche pas non plus
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542 > mithrandir
24 déc. 2019 à 16:39
0