Mises à jour

Résolu
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 24 sept. 2007 à 00:26
 Anonyme - 25 sept. 2007 à 00:20
Bonsoir à tous
Il ne s'agit pas vraiment d'une suggestion.

Je viens de télécharger FastStone Capture à partir de la page du forum. Il est écrit freeware mais en fait il est en shareware maintenant (je sais pas si ça fait longtemps).

Et puis aussi un jour j'ai orienté quelqu'un qui avait Vista et qui souhaitait protéger ses dossiers par mot de passe vers AxCrypt et TrueCrypt. Il a clos le topic et reposé aussitôt la même question. Je me suis dit après coup que c'était peut-être parce que dans la liste des systèmes compatibles il n'y avait pas écrit Vista. Et comme la devise de beaucoup est Moins j'en fais, mieux je me porte, il a dû préférer reposer la même question plutôt que d'aller vérifier la compatibilité sur le site de l'éditeur.
Oui je sais, vous allez me dire que c'est quand même dingue de devoir mâcher tout le boulot à la place des autres mais bon...

Pour TrueCrypt c'est bon.
Pour AxCrypt c'est pas écrit explicitement sur la page principale de l'éditeur (en fait c'est même écrit Windows 98/ME/NT/2K/XP) mais j'ai trouvé la réponse dans la FAQ Does AxCrypt runs on Windows Vista?, c'est bon aussi (malgré des rapports de bug pour une installation sur un autre disque que C:).

Voilà bonne nuit à tous, en espérant ne pas vous avoir trop soulés.

6 réponses

Salut

S'il vous plaît ; téléchargement sur ccm, commentcamarche.net :

Ce serait bien, aussi et s'il vous plaît, pour tout ce travail (ccm), d'indiquer la date de sortie de ces logiciels !
=> Je parle des logiciels qui sont proposés en téléchargement sur ccm, commentcamarche.net ...

!! Mentions, en plus de la version des logiciels proposés en téléchargement sur ccm, commentcamarche.net. merci.

Je ; pardon ; nous vous remercions ! ;-)

merci .

à+
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 sept. 2007 à 13:41
salut,

concernant fastione capture, il est indiqué en note :

Note: Depuis la version 5.4, ce logiciel est devenu payant :-(
Si vous voulez la dernière version gratuite (la 5.3), [elle est là https://sebsauvage.net/logiciels/faststone_capture_53.exe].
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
24 sept. 2007 à 15:00
Salut Gryzzly

Euh là j'avoue que je comprends pas.

Quand je clique sur le lien que j'ai mis en début de post, je tombe sur la page de la version 4.5 (capture d'écran).
Si jamais je reloade la page, c'est exactement la même adresse sauf que cette fois c'est la version 5.5 (capture d'écran).
Ou alors si je clique sur Télécharger FastStone Capture à partir de la page de version 4.5 je suis dirigé vers le téléchargement de la version 5.5 (capture d'écran), c'est ce qui a dû m'arriver hier et comme une buse quand je suis arrivé sur la page de téléchargement j'ai pas fait gaffe à la version, honte à moi!

Mais quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène bizarre de la page qui a la même adresse mais qui est pas la même???
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
24 sept. 2007 à 16:40
Il s'agit juste d'un problème de cookie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je te réponds "Sacabouffe" et après j'essaye ...
Regardes si tu peux, sur Mozilla Firefox et Microsoft IE7 ; pour voir les différences ! ...

En fait, je viens d'essayer ; et j'ai compris ! mais je ne suis pas expert en php (web) et compagnie .

J'avais vu cela, il y a quelque temps ... (1 semaine ...) ; je parle des liens non-cliquables directement .

En fait, les liens de téléchargements sur ccm ne sont pas utilisables directement !
Il faut d'abord aller ici : capture d'écran => http://membres.lycos.fr/sacabouffe/Download_FSC5.5.png .
Ensuite tu peux cliqué sur un lien direct ... et pas que dans la page de téléchargement !

Cela me fait pareil que toi, "Sacabouffe", avec IE7 ; si on clic sur "Retour à la fiche sur FastStone capture" .
On passe de la version 4.5 à 5.5 ou inversement ...

Je ne sais pas si c'est le Cookies CCM ou l'IP qui sert de contrôle (oui, un contrôle ou plutôt gestion) ...
Pour éviter les robots ; je pense ...

merci .

à+
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
24 sept. 2007 à 21:18
Salut
J'ai le même phénomène sous FF ou sous IE7.
A plus
0
Salut

Ajout d'une remarque ; merci :

capture d'écran => http://membres.lycos.fr/sacabouffe/Download_FSC5.5.png .

Si on clic sur le lien, "Retour à la fiche sur FastStone capture", avant que la boîte de téléchargement apparaisse, le lien (la page d'arrivée), "Retour à la fiche sur FastStone capture", n'est pas modifié. merci.

Les cookies n'influencent pas le phénomène ; j'ai essayé en désactivant le cookie ccm .

((À part, avec la fonction "window.opener", qui peux permettre à un popup ; ici la boîte de téléchargement automatique (capture d'écran avant ouverture), pour l'exemple pratique (même si ça ne fonctionne pas comme ça ; je veux apprendre :-) ...), de communiquer avec la fenêtre appelante ; (manque de connaissances pour savoir si la fenêtre popup, peut informée automatiquement la fenêtre appelante, qu'elle est ouverte), afin en rapport avec une question dans ce fil de modifié le lien ; ici pour l'exemple pratique, "Retour à la fiche sur FastStone capture" ; même si ici, c'est plutôt un bug, à priori. Je veux dire, que à part finalement, avec la fonction "window.opener", je n'est pas trouvé d'autres informations, pour comprendre ce "double lien" = même page d'arrivée. merci. un exemple "ici"))

merci .

à+
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 sept. 2007 à 19:45
Je sais pas. Je m'en suis rendu compte aussi dans l'apres midi qu'il y avait deux versions de la page à la meme adresse. Je ne peux pas l'expliquer.

Attendons d'éventuelles explications du chef... Moi je comprend pas comment il peut y avoir deux pages différentes à une seule et unique adresse. Un cache ?
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
24 sept. 2007 à 21:22
OK Gryzzly
Merci de t'être intéressé au problème.
Attendons la réponse du grand manitou alors.
Bonne soirée
0