Réseau Wi-Fi n’apparaît pas avec ma carte réseau

Fermé
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 16 déc. 2019 à 19:01
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 17 déc. 2019 à 23:36
Bonjour,

J'ai un souci avec ma carte réseau USB Alpha RTL8187. Mon réseau Wi-Fi disparaît de la liste des réseaux disponibles alors qu'il est bien actif, la portée est bonne et je n'arrive pas à le faire réapparaître. Deux jours de suite j'ai réussi à m'y connecter puis après quelques heures d'utilisation le réseau n'est plus là et pas moyen d'inverser ça. J'ai désinstallé ma carte réseau, redémarré ma box, changé les settings de la box, changé de port USB, rien à faire.

Je précise que sur mon téléphone le réseau est toujours disponible, pareil sur mon ordinateur portable.

Si vous avez une idée je serai ravi de l'essayer.

Cordialement,

Lionel

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 16 déc. 2019 à 19:04
Bonsoir Lionhem,

Première étape :

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : devmgmt.msc

Dans la rubrique "Cartes réseaux" tu sélectionnes la tienne. Tu clics droit et tu fais "Propriétés" et tu vas dans la rubrique "Gestion d'alimentation" et tu décoches toutes les cases.

Deuxième étape :

En étant connecter à ton réseau local.
Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Tu es sur que ce n'est pas ta carte réseau qui doit être endommagée ?

Cordialement,
0
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
17 déc. 2019 à 23:36
Merci pour la réponse. Pour l'instant je n'ai pas accès à cet ordinateur mais dès que je peux je vais essayer ces procédures.

Ma carte réseau fonctionne très bien avec les autres réseaux et sur d'autres ordinateurs.

Cordialement,
0