Info. Magnetoscope

Fermé
Onaj - 10 déc. 2019 à 11:16
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 13 janv. 2020 à 16:48
Bonjour,
J'ai un magnétoscope Goldstar AC62. J'ai perdu la notice et je n'arrive plus a le configurer pour enregistrer les programmes Télé . La lecture pas de problème. Est ce que quelqu’un pourra m'aider ? Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 déc. 2019 à 11:29
Bonjour.

Les magnétoscopes de cette marque se ressemblent. Ci-joint un lien pour accéder au PDF du mode d'emploi. (téléchargement direct) Prenez le premier lien (avec Google)



https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_fr&q=mode+d%26%2339%3Bemploi+magn%C3%A9toscope+Goldstar+AC+62&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwjBhvT-7armAhVD8BQKHaR6CpcQBSgAegQIDhAp&biw=1222&bih=635

A + . . .
1
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
12 janv. 2020 à 14:26
Merci bien. Tout d'abord une bonne année 2020 et mes excuses pour répondre aussi tard. J'ai bien réussis a télécharger la bonne notice. Le problème persiste encore car arrivé a la page 11,voici ce que m’affiche l’écran (voir en P-J ) De ce fait je n'arrive pas a enregistrer les programmes TV. Est-ce-que mon Magnéto serait en panne ?
0
Salut à la base le tuner d'un magnétoscope date de avant le numérique , donc tu peux toujours chercher longtemps une chaine tv analogique qui n’existe plus
1
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
12 janv. 2020 à 14:41
Bonjour. Merci pour l'info. Et même si je reçois les chaines par pantène collective ?
0
ben oui même avec une antenne collective si une émission n'est pas analogique vu que c'est éteints ce type d'onde , tu ne peux pas lire une émission numérique sur un tuner analogique
0
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
12 janv. 2020 à 14:49
OK. Merci bien et bonne année aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 12 janv. 2020 à 15:48
Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner analogique, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur VHS en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur VHS sur la TV en péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur VHS en péritel sur la TV si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
13 janv. 2020 à 16:36
Bonjour Andy 31200 . Grand merci pour toutes ces précisions. J'avais oublié que ce Magnétoscope est relativement vieux. Je viens de m'en débarrasser car j'ai un "Comboscope" (VHS/DVD) Toshiba D-VRK50-51 KF avec lequel je copie les VHS vers DVD . J'ai également réussit a enregistrer des programmes TV mais,a ce jour, je ne sais le faire qu'en regardant le même programme et en laissant la Télé allumé.
Je viens de récupérer ,également, la même chose mais de la marque Philips. DVDR3510V/31. Pour l'instant la lecture VHS et DVD fonctionnent bien . La copie VHS vers DVD également mais je n'ai pas la télécommande. La notice je l'ai trouvé sur le net et téléchargé. J'ai également vu une télécommande sur le net a 20 euros.Je pense la commander car la plus parts de réglages ne sont pas possibles sans. Au de ces matériaux tous les conseils seront régalements les bien venus.
Cordialement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
13 janv. 2020 à 16:41
Je pense avoir donné mon avis sur mon topo précédent, les supports VHS ou DVD sont dépassés....mais c'est une bonne idée que de sauvegarder les VHS car avec le temps, les infos sur bande magnétiques se dégradent, à commencer par la couleur notamment, les DVD également ne sont pas garantis dans le temps...
0
nano1950 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
13 janv. 2020 à 16:48
OK. Merci bien. C'est vraie pour les cassettes VHS , elles se démagnétisent. J'en ai perdu quelques unes.
Au plaisir.
0