Configuration internet

Résolu/Fermé
Louis_02 - 7 déc. 2019 à 18:22
 Louis_02 - 7 déc. 2019 à 19:44
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres site, je n'ai toujours pas d'internet
Merci de votre aide


Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
7 déc. 2019 à 19:02
Bonsoir,

C'est quel modèle de DEL..?? Dell, c'est vaste il font des milliers de modèles..

"Tu configure ta carte réseau"...?? Ethernet (liaison avec Fil) ou Wifi, (Liaison sans fil)...??

Tu va dans les menus de ta BOX sur les DHCP ou 'Réseau' et tu y donne l'adresse MAC de ton PC et a côté, l'adresse réseau que tu lui attribue... Attention: il y a deux adresse Mac, une pour Ethernet et une wifi.
Et tu laisses ton PC sur automatique... et le redémarre. ainsi, ta box lui affectera une IP automatiquement, toujours la même, ça évite les embrouille sur le réseau... Et si tu te déplace avec ce PC, il se connectera sur les IP de tes amis, en automatique, au lieu d'etre figé sur l'adresse que tu lui aura configuré..

Voici un passe partout
https://www.numelion.com/configurer-carte-reseau-ethernet-linux-en-ligne-de-commande.html
0
Bonsoir, finalement j'ai réinstallé l'image en étant connecté par ethernet à la box et il a reconnue la carte réseau. Je pense qu'il a pu installer des dépôts via internet.

Merci pour votre aide !
0