Ecran noir

Fermé
Leithys Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié le 6 déc. 2019 à 22:02
Leithys Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 6 déc. 2019 à 22:51
Bonsoir,

J'ai une petite question. Je viens de monter un pc que je n'ai pas encore allumer, la je viens de retirer ma CG car je dois changer d'alimentation avant de la remettre, je décide donc de brancher mon ecran sur le port HDMI de ma carte mer mais ça me met un écran noir (no signal) alors que ma tour est bien allumer, tout tourne bien, mes péripheriques sont bien allumé (Clavier, souris, etc..) Mais j'ai un écran noir donc impossible de déjà prendre de l'avance pour installer windows, est-ce que c'est parce que je n'ai pas de CG brancher sur ma carte mer ? (J'ai essayer avec plusieurs écrans)

ma cfg :
CM : asus tuf b450 plus gaming
CPU : AMD Ryzen 5 2600
CG : MSI RX 590 (Pas brancher car j'attends ma nouvel alim)
Alim actuel : Aerocool 550w LUX RGB

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
6 déc. 2019 à 22:26
Bonsoir

Processeurs AMD Ryzen™ avec cœurs graphiques Radeon™ « Vega » ... Mais le 2600 n'en fait pas partie.

En effet, il faut tout lire les caractéristiques, ce processeur ne possède pas le coeur graphic pour intégrer l'affichage. C'est l'une des caractéristiques pièges et pas nettement affichée de ces processeurs...
Et ta prise HDMI est censée etre relié à ça... Vu qu'il n'y a rien, ça n'affiche pas..

La carte graphique est necessaire et indispensable pour ces modèles... C'est La carte mère MSI qui fait le lien..

Il manque une colonne qui dit clairement ... Carte graphique indispensable... ou non..
0
Leithys Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
6 déc. 2019 à 22:51
Ah d'accord, je comprend mieux... Merci à toi pour ta réponse.
0