Litige sur leboncoin

Pablo - Modifié le 4 déc. 2019 à 13:06
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 12:59
Bonjour,

J'ai mis en vente sur Leboncoin une annonce pour vendre une chaîne hi-fi à la valeur de 80€.
Un certain joel08 m'envoie un message qu'il est intéressé et propose de payer par PayPal et de lui envoyer le produit par Colissimo, recherche faite le Colissimo pour un envoi de 8kg coûte 19.5 euros.

Le fameux arnaqueur propose donc de rajouter 20€sur les 80€ et de m'envoyer 100€ via PayPal. Par la suite j'ai reçu un mail qui imite PayPal me signifiant qu'un virement de 100€ a été effectué à mon bénéfice et que cette somme est bloquée sur mon compte transitoire en attendant de fournir les preuves d'envoi du colis.

Ce que j'ai fait puisque j'ai bien envoyé le colis le samedi. Entre-temps une certaine Pauline *** m'envoie un message confirmant que sur instruction de son mari, elle a bien viré les 100€ via PayPal et de suivre les instructions pour récupérer l'argent. Par la suite j'envoie via Leboncoin un message au fameux joel08 pour lui notifier l'envoi du colis. Le lundi je reçois un message de Pauline *** me disant qu'elle a fait une erreur lors de son envoi PayPal et qu'il fallait que j'active mon compte premium pour percevoir les 100€, et que cette activation se faisait via des liens et des coupons cash (trois coupons au total, d'un coût unitaire de 160€ à utiliser, soit 480€ pour garantir la transaction, et qu'elle(la fameuse *** Pauline) avait déjà été débité par PayPal des 480€ pour garantir la transaction, et qu'une fois que j'aurais payé les 480€, j'aurais le virement PayPal de 580€, soit 480€ de garantie que j'aurais payé via les coupons+100€ pour l'achat initial.

Dans le même temps je reçois un faux message de PayPal avec des liens pour payer les coupons. Immédiatement j'ai appelé la police et la poste pour déclarer une escroquerie et le colis a été intercepté le mardi avant livraison et m'a été retourné. Par la suite le fameux joel08 utilisé un autre compte vict2 pour me demander si j'ai fait le nécessaire pour payer.

Dans le même temps je reçois deux me signifiant que des poursuites judiciaires allaient être engagées contre moi. Évidemment j'ai rigolé et lui ai signifié que l'arnaque est démasquée et qu'une plainte a été déposé et qu'il est inutile de se ridiculiser plus longtemps.

Soyez donc vigilants sur Leboncoin.

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 déc. 2019 à 12:59
Bonjour

Avez vous une question ?
(ce type de post existe déjà par centaines, merci)

bav
0