Il menace de dévoiler mes photos

Aishwa_3677 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2019 à 13:08
Bonsoir

Je suis un peu perdue, après avoir échanger et partager des photos avec un homme via messenger. Celui ci me menace de les publier et de les montrer à mes proches si je le bloque ou que je met fin à ma relation avec lui.
J'ai besoin d'aide, je voulais savoir si je supprime mon compte, est ce qu'il aura tjrs accès à messenger et à mes photos.
Et si je le signal est ce que son compte sera supprimé et de ce fait il n'aura plus rien de moi.
Merci à vous pour votre aide

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 déc. 2019 à 00:14
bonjour
si je supprime mon compte, est ce qu'il aura tjrs accès à messenger et à mes photos.
oui
ça ne servirait à rien
le meilleur moyen de stopper tout cela, c'est de jouer le jeu encore un petit peu (sans plus rien montrer hein) afin de conserver voir imprimer les messageset vos échanges de mail ou autres et d'aller voir la police qui pourra repérer son ip , et sans doute en fonction des photos dont il dispose ou pensez qu'il dispose et de leur "gravité" ils pourront intervenir.
donc le signaler oui! mais aux services compétents.

et bien entendu! sur le net en général, et à moins de connaitre personnellement la personne de l'autre côté de l'écran, ne dévoilez jamais rien de vous, et encore, même si vous connaissez, ne faites rien que vous pourriez regretter ensuite. ça c'est la base!
0
Aishwa_3677 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 00:36
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne pensais pas que cela se terminerais comme ça.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
3 déc. 2019 à 18:39
la police ne pourra rien faire si l'individu se trouve à l'étranger,probablement en Afrique de l'ouest paradis des brouteurs. signaler le profil du gars à Messenger et cliquer sur harcèlement il sera supprimé dans les 24 heures.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 déc. 2019 à 00:58
sachez que sur le net , tout est conservé, sur des serveurs, et que tout ce qui y entre, n'en sort jamais ou presque; la vigilence est de plus en plus importante ! sur ce qu'on ecrit, bien entendu et sur ce qu'on montre surtout, que ce soit un no de telephone, pire encore un rib, ou des seins ou pire, c'est pareil ça reste en stock quelque part...
maintenant le chantage à la rupture, ou pour une autre raison est un délit, ce monsieur ferait bien de se méfier, sinon de "prédateur" il pourrait bien se retrouvé "chassé"
selon votre age, ou situation, et en fonction de ce que vous pensez qu'il peut détenir en photos, vidéos, ou autres choses dérangeantes, il n'y a peut-être pas danger
mais si vous êtes encore une ado, dans le même collège, alors là police direct, histoire de le calmer un peu!
le maître chanteur affectif cherche à casser l'image positive que sa victime a d'elle-même. ne cedez pas!
si en plus du simple chantage verbal, il publie quoique ce soit, alors là ça devient plus grave
Le droit à l’image s’appuie principalement et indirectement sur l’article 9 du Code Civil qui implique que chacun a droit au respect de sa vie privée. Le droit à l’image, faisant, en effet, partie de la vie privée, toute atteinte au droit à l’image d’une personne constitue alors une violation de sa vie privée et lui ouvre la possibilité d’agir en justice en saisissant le juge civil ou le juge pénal.
0
Aishwa_3677 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 22:33
Merci à vous pour ces informations
0