Pinguer un routeur en passant par un proxy

Fermé
ZcKy - 4 août 2003 à 10:27
 ZcKy - 16 août 2003 à 03:43
Salut à tous,

J'ai mis en place un proxy sous openbsd.
Depuis mon proxy je peux pinguer tout le réseau publique et privée.
Mon poste client est du win2k pro et j'y fais un ping des deux cartes réseaux du proxy ca marche ensuite après le proxy je veux pinguer mon routeur --- > il n'arrive pas !


Quel est mon problème ? Quels sont les solutions qui existent ?

Merci d'avance

2 réponses

Salut,
A priori tu n'as pas bien configuré la partie IP de ton windows 2000. Il arrive à acceder à internet car le proxy se situe sur le même LAN que ton windows. Mais il n'arrive pas à atteindre ton routeur car il est situé sur un autre LAN qu'il ne peux atteindre.
La solution (d'apres ce que je comprend de la topologie réseau que tu as mis en place) est de mettre le serveur proxy comme gateway pour le LAN ou se trouve ton windows 2000.
Mais en fait, si ton proxy est situé en "coupure" par rapport au LAN de ton routeur, alors que c'est peut être aussi une règle sur ton serveur proxy (qui doit faire office de FireWall) ?!

Difficile d'en dire plus ou d'être plus précis sans savoir exactement comment est ton réseau.

Cordialement,

Maxime
0
Ma config c'est:

Un routeur relié à un switch relié à openbsd relié à win 2000
win2000 ne peut pas pinguer le routeur donc pas d'accès à internet
J'ai pas dit "Il arrive à acceder à internet "
J'ai pas parlé de "LAN du routeur" LAN = réseau local
J'ai pas encore commencé à activer le firewall !

Je veux juste pinguer mon routeur depuis mon poste client win2k pour commencer.

Merci Max kan meme
0
Bon et bien c'est un probleme de config de ton routeur puisqu'à priori tout le monde est sur le même LAN.
De plus, sur un même switch tu peux avoir plusieurs LAN si tu configure des VLAN pour cloisoner ou même si les @ sous-réseau sont différentes.

Maxime
0
ZcKy > Maxime
7 août 2003 à 10:38
Merci je pense aussi que c'est au niveau du routeur, j'ai un peu de mal avec les routeurs comment configurer le routeur pour kil renvoie bien le ping ? en lui indiquant en passerelle l'interface externe de mon proxy ? Comment je lui dis de faire ca ?
0
ombre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
15 août 2003 à 20:52
salut zcky
a traver un cable console tu procede a la config de ton routeur on lui affectant une adress IP une et une passrelle similaire au adress de LAN pour qu'il puisse communiké avec le monde exterieur ! au fait ton routeur ?? est t il un cisco ?? c koi au juste ?? si c le cas jete un cou d'oeil sur www.cisco.com! tu troiuve la docs necessaire pour la config des routeur
cordialement nassim
0
Je te remercie pour les infos, je fais du proxy et en réalité mon pb etait le NAT maintenant c'est réglé

6+
0