Plusieurs BSOD dans le mois avec des erreurs différentes

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 nov. 2019 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2019 à 10:31
Bonjour...
Vers 19h20, j'ai eu un BSOD de raison Memory Management... Depuis il est toujours freeze sur 0%.

Le 24 novembre j'avais un CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0).

Le 10 octobre, un FAULT IN NONPAGED AREA...

Ainsi que le 6 septembre, d'une raison inconnue et sans rapport Minidump...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36201633-erreurs-critique-kernel-power

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nature de ses crashs intempestifs...

Merci d'avance,
Simon.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 nov. 2019 à 23:51
Salut,

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien memtest86+ et pas celui de Windows.


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Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 20:43
Il viens également de BSOD à 20h pour Service système exception...
Juste après, il a fait une mise à jour, ce qui m'a paru bizarre...
Mais tout viens de rentrer dans l'ordre...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2019 à 23:32
Et donc que dit memtest86+ ?
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 déc. 2019 à 18:01
J'ai oublié de le faire...
Je le ferais ce week-end...
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 déc. 2019 à 20:26
Encore une fois désolé du dérangement...
Je viens de ravoir une erreur, à la sortie de la mise en veille encore, et d'erreur SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED, avec comme élément ayant échoué, pci.sys...
Dois je impérativement faire le test de mémoire ou plutôt renvoyer l'ordinateur en garantie (est ce une si bonne idée de le renvoyer ?)...
Merci d'avance, de vous concentrer et de prendre du temps pour moi...
Merci d'avance !
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 20:27
De plus, ce dernier reste figé à 0%...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 17 déc. 2019 à 23:04
Ca fait beaucoup.
Tu as fait le memtest ?

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 10:31
Bonjour,
Non je n'ai pas encore fais le memtest, mais je vais prendre mon temps pour mettre à jour mes drivers puis faire les rapports FRST...
Merci beaucoup
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