Problème d'impression

Fermé
Cyn90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 23:33
Cyn90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 00:38
Bonsoir,
je possède une imprimante Canon Pixma MP210.

J'ai toujours utilisée les-mêmes cartouches pour mon imprimante qui sont :

- Black / Noir CANON 40
- INK CARTRIDGE Remanufactured Replaces CAN CL41 COLOR (les pastilles dessus la cartouche est bleu, magenta et jaune).

J'ai acheté des cartouches neuves il y a 2 jours au même magasin ou j'achetais mes précédentes. Jusqu’à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème d'impression.

Lorsque j'ai tenté d'imprimer un premier document, avec ces nouvelles cartouches, l'impression n'était pas bonne. Je m'explique :

Ce document comportait un tableau (fait sur Word), qui était tout en noir/gris ainsi que le contenu de ce tableau également. Lors de l'impression, une colonne de mon tableau est ressorti lors de l'impression de couleur vert pâle tandis qu'il était censé être de couleur gris pâle.



De plus, lorsque j'ai modifié ce même document, j'ai surligner des phrases en jaune (cette couleur a bien sorti lors de l'impression). En revanche, il y avait des phrases/mots ou j'ai utilisé une couleur de police rouge. Lors de l'impression, ces phrases/mots rouge n'était pas présent(es). Ce qui donnait des phrases trouées. J'ai donc changé la couleur de ma police pour faire un test en mettant une police de couleur bleu et celle-ci a bien sorti lors de l'impression.

J'ai donc procédé a un entretien, comme conseillé par les forums.

J'ai débuté avec un nettoyage (élimine les taches et les traits indésirables a l'impression) en sélectionnant l'impression du motif de vérification.

Une fenêtre s'ouvre et nous montre 2 motifs pour comparer le motif sorti de l'imprimante lors du nettoyage. Il y a par exemple dans le ''bon'' motif :

- 1 bande horizontale avec les lettres "BK" (noir) suivi d'un motif quadrillé noir.
- 2 bandes horizontales avec les lettres "C" (noir) "c" (gris) suivi d'un trait épais. Une bande d'une couleur bleu, plus prononcé et d'une bande du même bleu, plus estompé.
- 2 bandes horizontales avec les lettres ''M''(noir) ''m'' (gris) suivi d'un trait épais. Une bande d'une couleur magenta, plus prononcé et d'une bande du même magenta, plus estompé.
- 2 bandes horizontales avec les lettres ''Y''(noir) ''y'' (gris) suivi d'un trait épais. Une bande d'une couleur jaune, plus prononcé et une bande du même jaune, plus estompé.

IMAGE DES 2 MOTIFS POUR COMPARAISON :


Le motif ressorti de mon imprimante ne correspond pas vraiment au 2 motifs indiqué, soit celui recommandé et celui qui indique une erreur. Cependant, si je dois en choisir un, il tire plus vers le 2ième motif qui indique que les buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées. Pour ce qui est du motif quadrillé en noir, celui-ci sort plus visible comparativement aux autres bandes de test ayant tout de même des carrés manquants dans le quadrillé. Pour ce qui est des lettres (majuscule/minuscule) devant les bandes, elles ressortent toutes de couleur bleu/turquoise tandis qu'elles sont censée être soit noire ou grise. Concernant toutes les autres bandes. Elles ressortent d'une couleur très estompé et affiche également des traits blanc. Finalement, pour ce qui est des bandes de couleur magenta, elle n'apparaisse pas sur le motif ressorti lors de mon test de nettoyage.

IMAGE DU MOTIF RESSORTI LORS DU TEST:


Avec ce constat, j'ai donc procédé a un nettoyage en profondeur qui consiste a déboucher les buses qui ne peuvent être nettoyées avec un nettoyage normal.

Voici ce qui en ressort :des rectangles de couleurs comportant les lettres de A a L ainsi que des chiffres (+5,+4,-1, etc.) Les rectangles de couleurs sont inclinés ayant pour quelques-un des traits blanc verticaux ainsi que pour d'autres, des traits horizontaux blanc & noir. De plus, certains rectangles pour les lettres J,K,L et les chiffres +5,+4,+3,+2,+1,0,-1,-2,-3,-4,-5, aucune couleur n’apparaît.


Désolée si ce message est très détaillé. Je voulais être certaine qu'il soit le plus clair possible afin d'avoir l'aide de quelqu'un qui pourrait régler mon problème.

Merci.

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 nov. 2019 à 00:37
Si la cartouche d'encre comporte egalement la tete d'impression (ce qui semble etre le cas), c'est que votre cartouche est defectueuse....
Il y a peu de chance que les nettoyages y fassent grand chose.. il vaut mieux la faire changer par une autre.
0
Cyn90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 00:38
Merci !
0