Acces refusé / pas de permission

Fermé
Eric_7482 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 21:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2019 à 09:58
Bonjour,

J'ai apporté mon ordinateur portable dans un service informatique pour un problème d'ouverture et fermeture de l'écran (purement mécanique, il marche très bien sinon) et après un devis un peu exorbitant, je suis parti le récupérer en déclinant le service proposé. En arrivant l'ordi était en pièces car selon le réparateur il devait l'ouvrir pour comprendre d'où venait le problème. Quand je l'ai enfin récupéré, je découvre qu'il s'allume et tout y est, mais dès que j'essaye d'ouvrir un programme ou accéder à des fichiers, je reçois en permanence le message d'accès refusé car je ne dispose pas de permission. Je n'arrive pas à accéder non plus à mon navigateur internet (Vivaldi). Je retourne chez le réparateur, il me dit qu'il ne voit pas d'où vient le problème et me dit que ça doit être un problème de mise à jour de Windows...!!! Je voudrais demander vos conseils et avis...
Merci par avance!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 nov. 2019 à 22:14
Salut,

Bha qu'il a mis le bazar et que ce n'est pas très pro.

Donne une capture d'écran du message et faire FRST.

~~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Eric_7482 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 19:25
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que je ne peux rien faire sur l'ordinateur à part d'accéder aux dossiers sans pouvoir ouvrir les fichiers. Je n'ai pas accès à internet non plus, le message que je reçois quand je tente d'ouvrir le navigateur est: "Windows cannot access the specified device, path or file. You may not have the appropriate permissions to access the item." Quand j'essaie d'ouvrir un fichier: "You don't currently have permission to access this folder."
J'ai un très bon antivirus et avant que je laisse l'ordinateur là-bas, il fonctionnait parfaitement. Est-ce que vous pensez qu'ils ont pu ouvrir une session malgré le mot de passe nécessaire et traffiquer quelque chose de cette façon? (le problème que j'avais à la base ne nécessitait aucune intervention informatique mais c'était plutôt une histoire de bricolage).
Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 nov. 2019 à 09:58
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :

Ca ne passe pas de là bas non plus ?
0