Trouver des doublons et les afficher

Résolu/Fermé
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - Modifié le 16 nov. 2019 à 22:47
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 18 nov. 2019 à 23:02
Bonjour

Mon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qui correspond (colonne D).
Dans la seconde feuille, je souhaite vérifier qu'il n'existe pas de doublon c'est à dire qu'un arbitre n'apparaisse pas deux fois dans la feuille Arbitre: si c'est le cas, j'aimerai faire apparaître dans la colonne S les niveaux des équipes (pour un même club) qui ont le même arbitre dans la ligne correspondante de la feuille DAFA.
J'ai mis en surligné jaune dans la feuille DAFA ce que cela doit donner avec l'exemple pris.

Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/IKqvUSt3lVK

Pour information, dans mon fichier, je récupère dans la 2ème feuille les clubs sans arbitre et les clubs où l'arbitre n'a pas arbitré à l'aide d'une macro

Merci

PS : j'ai masqué dans le fichier les colonnes qui ne servent pas pour ma demande.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 17 nov. 2019 à 02:41



Bonsoir.

Je n'y connais rien en macro.

Mais pour savoir quels arbitres apparaissent plusieurs fois en colonne D de la feuille <Arbitre>, il suffit de saisir en S5 la formule =NB.SI(D:D;D5) et de la recopier vers le bas ...

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
17 nov. 2019 à 17:25
Bonjour

Dans ta macro entre End With et Next i rajoute ces lignes :
     aff = ""
       For n = 5 To Arb.[D1000].End(xlUp).Row
        nba = Application.WorksheetFunction.CountIfs(Arb.Range("B:B"), Daf.Range("A" & i), Arb.Range("D:D"), Arb.Range("D" & n))
            If nba > 1 And Application.WorksheetFunction.CountIfs(Arb.Range("B5:B" & n), Daf.Range("A" & i), Arb.Range("D5:D" & n), Arb.Range("D" & n)) = 1 Then
                For t = n To Arb.[D1000].End(xlUp).Row
                 If Arb.Range("D" & t) = Arb.Range("D" & n) Then aff = aff & Arb.Range("A" & t) & "/"
                Next t
            End If
       Next n
     If aff <> "" Then Daf.Range("S" & i) = Left(aff, Len(aff) - 1)

Et n'oublie pas dans ton ClearContents au début de faire aussi effacer la colonne S

Cdlmnt
Via
0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 24
18 nov. 2019 à 23:02
nickel, ça marche, merci
0