Problème de clic droit

Fermé
ninie11 - 13 nov. 2019 à 17:19
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 18 nov. 2019 à 12:23
Bonjour,
j'ai un pc asus K756U
depuis quelques temps je ne peu plus faire de clic droit avec la souris sur image et photo cela me fait écran noir 2 secondes et me remet sur le bureau. je me sert du pc essentiellement pour mes photos du coup je ne peu plus faire de copier coller. si quelqu'un peu m'aider se serait cool.
merci d'avance.
virginie.


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

3 réponses

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
13 nov. 2019 à 18:05
As-tu installé un nouveau programme récemment qui pourrait poser problème avec le menu contextuel ?
Pour vérifier, tu peux installer Ccleaner ici :
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner?source=cpc&gclid=EAIaIQobChMIl_iR5tTn5QIVj0DTCh3COgW1EAAYASAAEgLm6_D_BwE

Dans Ccleaner va dans l'onglet outils. Là tu peux cliquer sur désinstallation de programmes. Clique sur la colonne "Date d'installation2 pour voir les derniers programmes installés.

Ensuite tu peux essayer de nettoyer ton menu contextuel pour ne garder que ce qui t'est utile. Cela peut aussi t'aider à identifier si c'est une entrée en particulier qui pose problème avec ton menu contextuel.

Pour nettoyer le menu contextuel :
Dans Ccleaner, va dans "outils", puis "Démarrage", puis "Menu contextuel". Là tu peux activer/désactiver les entrées de ton menu clic droit.

--
1
Merci
J’ai fait ce que vous m’avez dit mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je n’avais pas installé de programme particulier et dans le menu contextuel tout est activé.
Virginie
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
14 nov. 2019 à 21:38
Justement, il faudrait essayer de désactiver ce que tu n'utilises pas dans le menu contextuel. En procédant par élimination, tu peux peut-être trouver si le problème est dû à une des entrées du menu contextuel. Tu peux désactiver une à une et vérifier si le problème persiste.

Sinon, en attendant de résoudre le problème, tu peux toujours faire des copier-coller avec les raccourcis clavier (ce qui est d'ailleurs plus rapide et plus pratique) :
Copier : Ctrl + C
Coller : Ctrl + V
Couper : Ctrl + X
0
Bonjour.
Merci.
J’ai effacé ce dont je ne me servait pas pas dans le menu mais cela ne fonctionne toujours pas.
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
18 nov. 2019 à 12:23
Il faudrait essayer de les désactiver temporairement un à un pour voir s'il y en a un qui pose problème.

Cette tâche peut être facilitée en utilisant le logiciel ShellExView :
https://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Comme l'outil de Ccleaner, il permet d'afficher et d'activer/désactiver les entrées du menu clic droit.

- Dans option, cocher "Hide all Microsoft Extensions"
- Désactiver tout ce qui reste et voir si ça résout le problème.
- Si le problème est résolu, réactiver les entrées une par une pour trouver l'entrée qui pose problème.
0