Recuperation de fichier écrasé

Fermé
Sevegrou - 10 nov. 2019 à 18:11
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 07:27
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en informatique alors je m'excuse d'avance si la question vous paraît bête. J'ai commencé un texte sur mon Pc que j'ai ensuite copié sur ma tablette pour pouvoir l'emmener avec moi et le continuer. En rentrant chez moi, j'ai voulu sauvegarder mon avancement en enregistrant la dernière version du texte sur mon Pc. Mais comme une idiote, j'ai fait l'inverse, j'ai écrasé la version de ma tablette par la toute première de mon Pc, ce qui fait que j'ai perdu 20000 caractères. Y a-t-il possibilité de retrouver la dernière version sur ma tablette ou dois-je me résoudre à tout réécrire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 nov. 2019 à 18:19
Bonjour

Hélas un fichier écrasé c'est comme si le précédent n'avait pas existé.
Si votre tablette est un système windows avec la même version d'office, et que vous n'avez rien modifié depuis, il arrive qu'une forme 'temporaire' existe dans le repertoire de sauvegarde automatique, voir dans les réglages word).
Des fichiers dans ce répértoire auront une forme non word mais parfois en ouvrant on peut retomber sur le contenu. Il faut un peu de chance, mais autant vérifier.
Si la tablette est sous un autre système (android, par exemple), je n'ai aucune idée si ça existe.

bav

Si vous ne trouvez rien alors c'est perdu.
1
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Elle est effectivement sous android. J'ai tout fouillé, essayé des applications de récupération de fichiers et rien. Je dois me rendre à l'évidence, tout est perdu
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Sevegrou
11 nov. 2019 à 07:27
J'en suis désolé.
Le mieux est de penser à l'avenir et de prévoir par exemple de créer 2 fichiers le courant et une sauvegarde ailleurs que vos faites manuellement régulièrement sous un autre nom, ou de façon automatique via le cloud, mais il faut un cloud qui accepte une sauvegarde "historique".
0