Messages qui se suppriment

Fermé
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 8 nov. 2019 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2019 à 18:15
Bonjour,
Je suis chez Free.J'avais comme messagerie incredimail,tout fonctionnait bien,puis tout à coup les messages disparaissaient subitement.J'ai dèsinstallé,j'ai pris la messagerie de windows 10,pareil et depuis plusieurs jours c'est comme çà.les lessages s'effacent sans que j'ai pu en lire certains.J'ai reinstaller incredimail et rebelote.Que puis je faire??? Je vous remercie!!

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2019 à 13:11
Bonjour,

Lorsque vous allez sur la messagerie Free : https://webmail.free.fr/

Retrouvez-vous vos mails ?
0
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
8 nov. 2019 à 13:53
Merci de me rèpondre,mais sur Free ou Roundcube c'est pareil,tout s'efface!!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2019 à 14:04
Dans votre description vous mettez l'accent sur une cause éventuelle des applications que vous citez, bien-sur elle ne sont pas en cause.
Il faudrait soit Reposer la question sous une autre forme sur le forum dédié à Free : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/free , soit contacter Free,.
Peut-être que vous aurez ici sur CCM, d'autres réponses plus pertinentes...
BB
0
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
9 nov. 2019 à 18:00
Bonsoir,
Merci de vous être préoccuper de ce problème.Mais il n'est pas résolu et ce matin encore des mails se sont effacés à l'ouverture de l'un deux.J'ai posé la question à Free,j'attend une réponse. Bonne soirée!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 18:04
Attendons...
Bon long week-end.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 18:15
Bonjour PASSED,

Les disparitions de messages sont en général dues à une interaction entre différents équipement accédant aux mêmes mails : Un téléphone paramétré en IMAP (par défaut) et un logiciel de messagerie sur ordinateur (dans ton cas : Increditruc (je n’ose pas appeler ce logiciel espion par son nom !)).

Exemple : Tu reçois un mail sur ton téléphone et, inintéressant, tu le supprimes. Par la synchronisation due au protocole imap, il est supprimé du serveur.
Tu viens ensuite relever tes mails avec Increditruc ==> il ne le trouve plus sur le serveur. Où,
Ton compte est configuré en IMAP dans Increditruc ==> le mail y est également supprimé !
0