Transfert emails [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,

Je reçois mes emails mais ne peux plus les transférer à mes contacts avec outlook. Mon opérateur est FREE et je suis très mauvaise en informatique. Quelle manips faire pour remettre tout ça en ordre svp? Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
970
0
Merci
Bonjour,

La commande transférer est en haut de la page d'accueil.

Free n'a rien à voir dans ce problème, à moins que le paramétrage des envois soit mauvais dans Outlook.
Arrivez-vous à envoyer des messages (en dehors des transferts) ?
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Merci de me répondre. Oui j'arrive a envoyer un mail mais impossible de transférer
Commenter la réponse de cora
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103
0
Merci
Bonjour Cora,

Merci de bien vouloir traduire "impossible de..." en termes précis :
Comportement ? Messages d'erreur ? Paramétrage ?
Commenter la réponse de SerBal22
0
Merci
B'sr. ouhlà! expliquer les paramètrages, je ne suis pas assez douée, désolée. Ce que je peux expliquer c'est que jusqu'à ces derniers jours tout allait et là, je reçois bien mes mails et leur pièces jointes par contre lorsque je veux les transférer à mes contacts, je met l'adresse la pièce jointe ne suit pas, mon contact reçoit le mail "vide". Je suis outlook et desservie par Free (je ne sais pas si ça a son importance?).
Excusez mon ignorance et merci d'avoir daigné vous intéresser à mon cas.
SerBal22
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103 -
Merci. C'est déjà mieux que "Impossible de..." sec !
Quand on va voir un médecin pour lui faire diagnostiquer un problème, on ne lui dit pas seulement "Docteur j'ai mal" et rien d'autre !
Commenter la réponse de cora
Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
970
0
Merci
Au moment où vous demandez le transfert, il apparaît (parfois) cette fenêtre

Répondez oui pour que la pièce jointe soit transmise
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Cette fenêtre n'est jamais apparue.

Merci quand même. Faudra bien que je règle ce problème. Voici 3 jours que ça dure et je ne suis pas douée du tout. J'en suis désolée.
Commenter la réponse de cora
Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
970
0
Merci
Peut-être une solution (sans garantie) :

Les pièces jointes ne sont pas transmises si le message est en "texte brut".
Donc, dans les Options > Courrier, choisissez "Composer les messages en html"


Ça devrait être suffisant, car je ne pense pas que vous ayez reçu un message avec pièce jointe en texte brut ; si c'était le cas, il faudrait commencer par afficher le message d'origine en html.
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
970
0
Merci
Bonjour,
Je vois que le sujet est passé en "Résolu".
Pouvez-vous confirmer que le message #7 a apporté une solution à votre problème ?

C'est important pour les internautes qui ont le même problème et arrivent sur le forum.
Marquer un message en "Résolu" sans plus d'explications, est sans intérêt.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10