Internet indisponible

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- - Dernière réponse : Carosven
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 11:04
Bonjour,

J'ai un pc fixe que j'utilise souvent sous Windows 10 qui depuis un certain temps a des pertes de connexions, j'ai remarqué quand j'allume mon pc portable mais aucun autre appareil (téléphone, tablette,...) ne fait perdre la connexions au pc fixe. Il me note quand je veux résoudre le problème "ethernet n'a pas de configuration ip valide". Mon pc est connecté en cpl jusqu'à ma box orange, je n'avais jamais eu de problème auparavant et aucun changement. J'aurai bien voulu vous donné l'ipconfig du pc mais je ne sais pourquoi quand je veux y accède la fenêtre apparaît et disparaît aussi vite.
Merci de m'aider au plus vite
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21591
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 novembre 2019
5941
0
Merci
Bonjour,
Connecte ton pc directement à la Livebox si ça fonctionne c'est que le problème vient du CPL, si c'est le cas il faut ré-apairrer tes boitiers CPL.
Carosven
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Excusez moi de faire plussieur message différent mais je viens de tester de mettre les deux cpl au rez-de-chaussée et la connections est excellente mais aurait il une solution pour mettre le pc fixe à l'étage
bazfile
Messages postés
21591
Statut
Dernière intervention
9 novembre 2019
5941 -
Le problème vient du CPL et donc par conséquence de la qualité du câblage électrique de ton habitation.
Carosven
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Auriez-vous du coup d'autre solution que le cpl ?
bazfile
Messages postés
21591
Statut
Dernière intervention
9 novembre 2019
5941 -
ce type de problème s'étudie sur place en fonction de ton habitation, l'idéal reste le câble Ethernet directement connecté à la box.
J'oubliais pour que les CPL fonctionnent il faut qu'ils soient directement branché sur la prise murale pas de branchements multiples.
Carosven
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Oui bien sûr je vais regarder si le branchement directement de la box au pc fixe est possible. encore merci pour toute c'est réponse
Commenter la réponse de bazfile