Raccorder rj45 DTI

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
- 6 nov. 2019 à 14:41
Bonjour, tout le monde après beaucoup de recherche et peut d expérience dans ce domaine je recherche à résoudre mon problème
J ai fait de la rénovation à mon domicile et j ai installer un câble RJ45 de mon salon jusqu’à mon grenier ou et installer mon DTI ( sais un vieux modèle ou actuellement il y’a 2 files de raccordée dessus ) mais comment raccorder les deux ensemble ? Merci pour vos réponse

Configuration: iPad / Safari 12.0
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
27256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
5669
0
Merci
Bonjour,

Aux extrémités de ton cable tu as quoi ? des prises RJ45 males ou femelles ?

Et ton dti, il a une prise en T ou une prise rj45 ?

Sur un dti prise en T et un cable ethernet prise male RJ45, tu prends :
- une prise en T
- un connecteur rj11 / rj45

Cette connexion permet de brancher la box dans le salon.

Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Voici mon dti suivie d une prise en T, je suis obliger d avoir le T ? Je ne peut pas brancher directement mon rj45 au dti ?
brupala
Messages postés
86945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
8280 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Salut,
si tu peux.
mais il faut couper la prise RJ45 côté DTI et relier la paire bleue :-(
c'est un peu idiot et très dommage de gaspiller ainsi un câble long.
Tu n'as plus besoin de l'autre prise en T déjà raccordée, je suppose.
Si c'est le cas, tu peux relier directement ta RJ45 dans la prise test, ce sera plus simple et ça conservera ton câble en entier.
au fait,
tu parles bien d'un câble avec des prises RJ45, pas du câble PTT298 que l'on voit sur la droite ?
jee pee
Messages postés
27256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
5669 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
si mais si à droite c'est ton cable, il n'a pas de prise rj45

tu pourrais connecter 2 fils du cable sur le dti (pas la prise, les bornes)
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
0
Merci
Ma prise test ne fonctionne pas ..
La photo et mon branchement actuelle mais sachant que je déplace mon dti au grenier ( car mon elec passe au grenier et mon câble rj45 également ) c est pour sa que je voudrais faire le branchement directement car après je branchement ma box directement sur ma prise RJ45 mural dans mon salon
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
La photo que j ai poster représente mon installation actuellement mais j ai fait des travaux de rénovation j ai supprimer mes prise en T dans le salon et installer en place une prise rj45.celle ci débouche au grenier prêt de mon DTI .
Je voudrais simplement savoir comment raccordée un câble RJ45 ( qui n est pas dénudé ) a mon DTI
esque je peut dénuder mon câble rj ou dois-je changer mon DTI etc...
jee pee
Messages postés
27256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
5669 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
ce n'est guère plus clair

tu as 3 emplacements :
- dti actuel
- dti grenier
- salon

quels sont les liens, cables entre les 3 ?

la ligne téléphonique arrive sur le dti actuel, comment tu la déplaces dans le grenier ?
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Non je n est qu un seul dti qui et actuellement au salon que je vais supprimer pour mettre au grenier
jee pee
Messages postés
27256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
5669 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
bis : la ligne téléphonique arrive sur le dti actuel, comment tu la déplaces dans le grenier ?
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
La question et là je ne sais pas .. Si je branche directement mon dti sur mon rj45 je n aurais plus de ligne téléphonique ?
Commenter la réponse de Grosfils
Messages postés
86945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
8280
0
Merci
Donc,
tu as actuellement le DTI que tu fais voir en photo, que tu veux déplacer au grenier, ainsi que le câble ligne qui est à droite ?
tu as posé un câble RJ45, dis tu, mais c'est un câble avec 2 prises mâles ou bien un câble relié à une prise murale d'un bout et fils libres de l'autre bout ?
ça me semble un peu n'importe quoi ton projet là, si je comprends bien tu ne veux plus relier la prise en T au DTI ?
la box ne fonctionne pas sur la prise test, c'est pour ça que tu rajoutes une RJ45 murale ?
On n'installe pas un DTI dans un grenier, mais dans un endroit accessible tu as bien un tableau électrique, il devrait se trouver au même endroit.
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
C est exactement sa , mon cable et une prise mal qui ressort au grenier et le bout file libre branchée à une prise mural .
Pour ma prise en T ces pas que je ne veut plus le branché, je poser juste la question si il était possible de branché mon dti à mon RJ sans le T , aparament pas possible alors y’a t il possibilité de brancher mon RJ à mon T ?
Mon grenier et accessible , et mon tableau elec se trouve au sous sol impossible pour moi d installé mon dti a cette endroit
brupala
Messages postés
86945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
8280 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Misère,
plus tu expliques et plus tu nous embrouilles ....
mon cable et une prise mal qui ressort au grenier et le bout file libre branchée à une prise mural .
quand on dit "fils libres", ça veut sans prise au bout.
Tu as mis une prise murale RJ45 à ce bout ?
Donc tu as coupé une prise mâle pour mettre une murale à la place ?
Si tu as une RJ45 mâle côté grenier (DTI) et que la prise test du DTI ne fonctionne pas, il faut relier la paire bleu/blanc-bleu dans le DTI, après avoir coupé la RJ45 mâle.
je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas passer tes câbles au sous sol alors que plein y vont déjà et que tu les passes au grenier.
La maison est ancienne ?
La ligne aérienne ?
Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Oui j ai mis une prise rj45 a ce bout et oui j ai couper le bout de la prise mal pour mettre une mural à la place .
Et non je ne peut pas emener le tout au sous sol maison ancienne avec arriver de la ligne en aérien au pignon de la maison .
D’accord merci
brupala
Messages postés
86945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
8280 > Grosfils
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
OK,
je vois un peu mieux, mais quand on refait une installation électrique aujourd'hui, il est obligatoire de concentrer tout le câblage dans une gaine technique logement (GTL), courant forts et courants faibles (téléphonie, réseau local), courants faibles dans le coffret de communication, ça c'est faire propre et bien.
Donc ramener ta ligne téléphonique jusqu'à ce coffret où se trouve le DTI et le brassage.
https://www.installation-renovation-electrique.com/installer-coffret-de-communication-etape-1/
Pour ta question précise:
pourquoi avoir acheté un câble RJ45 monté puis couper les prises au bout pour le raccorder ?
Tu aurais dû acheter eun simple cat5 ou PTT298 à la place ça aurait été moins cher et plus simple.
Surtout que en prime,
le câble monté que tu as pris a certainement des fils multibrins, incompatible avec les CAD des prises murales, ce qui risque (va) de te générer des faux contacts à terme, par rapport au fils monobrin du PTT298.
Il faut se poser ce genre de questions avant le début des travaux, pas à la fin.
Commenter la réponse de brupala