Wi fi

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16470
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 11 nov. 2019 à 18:53
bonjour je suis a la recherche d'un depannage wi fi , voila mon probléme: j'ai un ordi fixe et je n'est plus de wi fi, j'ai chercher absolument partout l'icone wifi a disparu de ma barre des taches ( en bas a droite).
quand j'ouvre ma connexion il n'y a plus que la mienne en network mais je n'est plus toutes les connexions wifi de mon immeuble, tout a disparu.
je pense avoir tout essayé alors si une personne a une solution , je suis preneur, par avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16470
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1776
0
Merci
Bonjour,

Il est possible que la wifi de l'immeuble soit stoppée ou en panne... est-ce qu'elle existe..??

-- Un ordi fixe est plus souvent connecté en Ethernet RJ45... C'est quoi comme marque et modèle ..?
-- Est-ce que ton périphérique wifi est activé..?? il devrait apparaitre dans le "gestionnaire de périphériques" avec un clic droit, on peut l'activer...
-- S'il est activé, on peut aussi voir les réseaux disponibles dans ton environ...?
-- Tu clic sur le tient... rentre la clé ou le mot de passe et t'y connecte.

C'est quoi cet immeuble..? Une cité univ. ou des habitations collectives..?? tu te connectais peut etre sur une wifi qui ne t'appartient pas..?? Le proprio s'en est rendu compte... et il t'a banni en interdisant ton adresse MAC dans sa BOX..

Si tu n'en vois aucun, c'est que ta carte wifi est désactivée... tu dois la réactiver.
Ou alors tu es dans une cabane blindée et ne reçoit rien.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
132
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
12
0
Merci
Bonsoir,
Personnellement je vérifierais dans "gestionnaire de périphériques" si le matériel permettant le wifi est répertorié. (wireless)
Commenter la réponse de Papiloulou61
Messages postés
4480
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
922
0
Merci
Bonjour,

Puisque vous indiquez que votre connexion wifi fonctionnait auparavant, il faudrait commencer par vérifier que le pilote de la carte wifi n'a pas été désactivé.

Dans "paramètres" (engrenage dans la colonne de gauche des menus du bouton Windows), cliquer sur "réseau et internet" et vérifier que wifi est sur "on".

Vous pouvez aussi, toujours dans paramètres, cliquer sur périphériques, taper "gestionnaire de périphériques" dans la zone de saisie, activer la ligne de menu correspondante et dans la fenêtre qui apparaît chercher dans "cartes réseau" une ligne comportant le mot "wireless".

En double-cliquant sur cette ligne vous devriez voir un message indiquant "ce périphérique fonctionne parfaitement".

Les menus de cette même fenêtre permettent de mettre à jour le pilote en utilisant la méthode ci-après, ce n'est nécessaire que si le message indiqué n'apparaît pas.

Pour ce faire , il faudrait réinstaller le pilote en vous connectant par le biais d'un cordon internet directement branché sur la box.

Enfin, si ce dysfonctionnement est appar après un changement de version de Windows, il faudra télécharger le pilote sur le site du fabricant de la carte wifi (désigné dans le gestionnaire de périphériques).

Cordialement
Coquillage06
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
-
Georges97 est trop top. J'ai suivi les indications à la lettre. Enfin on m'a demandé de redémarrer. Quand j'ai retiré le câble éthernet, j'ai constaté que je suis connectée sans fil. Merci bcp. Je vous bise. Belle journée. Coquillage06
georges97
Messages postés
4480
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
922 -
J'ai rougi du compliment. C'est une récompense pour tous les intervenants, qui essaient de résoudre à distance des problèmes parfois insuffisamment décrits, mais nous n'y réussissons pas toujours. C'est la magie et la beauté de l'informatique, quand on s'y intéresse et essaie d'en comprendre les mystères.

Bon Dimanche
Emile00
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
-
Bonjour j'ai le même problème sauf que je n'ai pas changé de version Windows, il n'y a pas de rubrique "wifi" dans "réseau et internet" et je ne trouve pas de ligne comportant le mot "wireless". Merci de votre aide
Commenter la réponse de georges97
0
Merci
bonjour j'ai résolu mon probléme mais il a fallu que j'achete une clé wifi qui est sur mon ordi depuis j'ai retrouvé les reseaux et mon imprimante fonctionne.
j'espere que ca vous aidera

cordialement
jeannets
Messages postés
16470
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
1776 -
Oui, tu as contourné le problème. Normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'acheter une clé d'adapatation Wifi... Ta carte réseau est toujours dans ton PC et elle devrait fonctionner... ce serait un vrai dépannage...
Commenter la réponse de tit21200-21