Manque d'espace pour sauvegarde site

Fermé
laulpic_5758 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 31 oct. 2019 à 18:52
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 oct. 2019 à 20:19
Bonsoir
J'ai un site avec WordPress et le site de sauvegarde que j'ai utilisé me précise le texte ci-dessous:

Attention: Vous avez un espace inférieur à 35 MB sur le disque qu'UpdraftPlus doit utiliser pour les sauvegardes. UpdraftPlus pourrait manquer de place. Contactez votre hébergeur pour résoudre ce problème

Savez-vous ce qu'il faut faire ? apparemment free (qui est l'hebergeur de mon site giaume.p.free.fr ,que j'ai contacté ne peut rien faire .
Merci si quelqu'un sait quoi faire.
Cordialement.
Laulpic
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 31 oct. 2019 à 20:21
bonjour
il te manque de l'espace donc soit tu prends un hébergeur avec plus d'espace ou soit tu réduis le poids de tes images en les compressant par exemple lac-de-montagne-aquarelle dans la section carte postale pèse 819 ko, après optimisation du poids sur le site tinypng, elle pèse 309 ko soit un gain de 62% pour la même qualité d'image, tu gagnerons donc énormément de place en le faisant et en plus tes pages s'afficheront plus vite

tu peux le faire via des plugins (mais c'est long et je ne suis pas certain que ca fonctionne sur free), soit avec un logiciel comme RIOT (radical image optimization tool) ou sur des sites en ligne comme tinypng, kraken.io, etc

0