J'ai la fibre, la connexion est bonne mais téléchargement lent [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21676
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 28 oct. 2019 à 21:27
Bonjour, désolé si la question est redondante j'ai vraiment cherché partout mais je ne trouve rien qui puisse régler mon problème.

Cela fait un petit moment que je suis passé à la fibre chez orange maintenant (je dirais 1 an) et tout se passe bien sauf que mes téléchargement se bloquent à environ 2mo, je n'ai jamais dépassé les 3 mo depuis 1 an, alors que le ping est excellent.

Au début je m'en foutais unpeu de pas pouvoir télécharger vite mais maintenant je travaille dans quelque chose où cela est important de pouvoir télécharger vite (je suis aussi unpeu gamer donc pour les jeux c'est assez chiant)

Ah oui et aussi quand je fais un speedtest sur mon téléphone en wifi, la différence est flagrante, c'est comme si mon PC était infecté par quelque chose qui bride ma connexion, du coup j'appelle à l'aide, si vous pouvez me faire des tests ou n'importe pour pouvoir trouver mon problème je vous en serais très redevable.

Merci!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21676
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5981
1
Merci
On ne branche jamais un adaptateur CPL sur une multiprise, il doit être branché directement sur la prise murale, c'est pour cela qu'il faut prendre un adaptateur CPL avec une prise gigogne comme dans CET EXEMPLE il permet de ne pas perdre la prise électrique.
Bonne soirée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71215 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
21676
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5981
0
Merci
Bonjour,
Le pc est connecté via WiFi, Ethernet ou CPL ?
Fait un test de débit sur https://www.speedtest.net/fr

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
airdock
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Bonjour,

Je suis sous CPL ( qui a un très gros débit )
Vous allez sûrement me demander d'essayer de brancher via Ethernet mais même si cela fonctionne je ne peux pas travailler en Ethernet car la box est trop loin
bazfile
Messages postés
21676
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5981 -
Si ça fonctionne en Ethernet directement branché à la box c'est que le problème vient des adaptateurs CPL dans ce cas il faut les ré-appairer pour voir.
airdock
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Je ne pense pas que ça viens de mes CPL, je les ai acheté il y a même pas 3-4 mois en plus, bon aujourd'hui j'ai eu des gros problèmes de connexion je vais vous montrer la différence entre un speedtest en wifi avec mon téléphone et en wifi sur mon PC

PC :

Téléphone :

Là c'est vraiment n'importe quoi ma connexion sur le PC, y'a t-il une raison d'avoir une différence aussi énorme sur la même connexion?
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
0
Merci
Bon j'ai trouvé la solution, le problème était ma multi-prise (sûrement trop vieille) j'ai branché mon CPL sur une prise secteur et puis bah j'ai une connexion parfaite. Ducoup si il y en a qui ont le même problème que moi, pensez à changer votre multi-prise ;)
Commenter la réponse de airdock