Messagerie Orange inaccessible [Résolu]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- 5 nov. 2019 à 19:18
Bonjour à toutes et à tous,

Configuration :
Windows 7 migration à Windows 10 depuis peu,
Google Chrome
Nettoyage au démarrage avec CCleaner
Nettoyage sustématique après chaque épisode de recherche sur Google
Adblog activé
Avast Anti-virus
Chaque mois : AdwCleaner
Pas de logiciels rajoutés, ni de matériel ... je me contente de peu.

Le portail Orange est accessible sans problèmes.

Comme bien d'autres d'entre vous, et depuis la nouvelle présentation (que je trouve trop petite par rapport à la précedente version) je suis bloqué pour l'accès à ma messagerie Orange, en fait j'ai 5 boîtes Orange.

Mais voila ce qui s'y rajoute à chaque ouverture :
Mon notificateur (fenêtre qui s'affiche en bas et à droite) indique que j'ai 8 messages en attente de lecture sur l'une de mes boîtes.
Lorsque je clique sur la boîte mail correspondante, 2 se présentent en pré-lecture sur le notificateur alors que le chiffre 8 est toujours là. De plus l'intitulé de ces 2 messages ont l'air de mettre attribués par erreur.

Ô miracle, je viens d'avoir accès à ma boîte secondaire et que vois-je "RIEN", il n'y a pas de messages.
Je relance ma messagerie pour faire une vérification avec "Actualiser" ça tourne, ça tourne, ça tourne ... etc ... etc ... 3 petites bulles oranges et rien pendant X temps ... plus possible d'accéder !

Pourtant, je l'avais juste à l'instant.
Le Conseiller de Orange me propose de passer sur Internet Explorer ... ça a fonctionné un moment puis idem qu'avec Google ... 3 petites bulles oranges ... etc ...
Certains internautes m'avaient proposé de passer par Thunderbird ... là ce sont d'autres problèmes qui sont apparus.
D'autres encore m'avaient conseillé Outloock ... mais je ne vois pas pourquoi qu'étant abonné à Orange, je ne sois pas satisfait de la prestation attendue.

Alors que peut-on faire ?
Aller chez Orange : "Hélas Monsieur, vous êtes nombreux dans ce cas, Orange fait son possible et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici au début de la semaine !"
Nous sommes samedi ... toujours rien. Enfin, si un petit peu mieux ... l'accès est possible par moment.

Dans l'attente d'une réponse satisfaisante.

Amicalement vôtre

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16541
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
2832
0
Merci
Bonsoir ,
" "Hélas Monsieur, vous êtes nombreux dans ce cas, Orange fait son possible et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici au début de la semaine !" "

On peut rien faire ici vu que c'est un problème en interne sur les serveurs d'orange.
Pas de miracle.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
DeMonsternel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1 -
Bonjour MPMP10,
Cela prouve que le progrès n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes.
Merci tout de même.
Cordialement
MPMP10
Messages postés
16541
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
2832 > DeMonsternel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
De rien.
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
103
0
Merci
Bonjour DeMonsternel,

"mais je ne vois pas pourquoi qu'étant abonné à Orange, je ne sois pas satisfait de la prestation attendue"

Moi je vois très bien : Ce que tu expérimentes est typique d'un mauvais fonctionnement de l'interface webmail d'Orange.

Sache qu'il y a deux façons d'accéder à tes mails (chez Orange ou ailleurs) : La bonne et la mauvaise.
Voir ce post sur le forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-SUR-PC-avec/m-p/1787826#M116390

Il n'y a rien dans ton contrat Orange qui t'oblige à utiliser cet interface d'accès qui n'est qu'un service minimum (et souvent à problème) fourni par n'importe quel fournisseur d'accès à Internet. Au contraire. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-SUR-PC-avec/m-p/1818796/highlight/true#M121471

Ceux qui t'on conseillé d'utiliser Thunderbird ou Outlook ont du bon sens car aucun de ceux qui utilisent un tel logiciel ne souffre de ce genre de problème. La raison en est simple : ces logiciels qui résident sur le PC accèdent directement à la boite mail sans passer par l'interface webmail.

Il en existe un sur chaque ordinateur qui ne demande qu'à servir, mais celui le plus souvent plébiscité est Thunderbird (à télécharger), simple, gratuit, efficace et sécurisé. Outlook est plus complexe et plus orienté entreprise.

Tous les problèmes que tu cites seraient réglés avec un tel logiciel :
- La présentation est paramétrable et peut utiliser la taille de caractères que tu veux
- Tes 5 comptes seraient gérés en même temps sans plus jamais avoir besoin de changer de compte et t'identifier ici ou là
- Tu serais notifié de chaque arrivée d'un nouveau mail quel que soit le compte et le trouverais dans le logiciel

Retourne sur Thunderbird et explique les "autres problèmes qui sont apparus" et on t'aidera à les résoudre. Les problèmes d'un tel logiciel se résument le plus souvent à une mauvais compréhension de son utilisation et/ou un mauvais paramétrage.
DeMonsternel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1 -
Bonjour SerBall et merci pour cette réponse rapide,
Un Ami informaticien vient de me dire qu'il y a "Microsoft Courrier" d'intégré à Windows 10.
Apparemment simple à utiliser, je vais voir ce que cela vaut.
Petit bémol : perderais-je mes données en migrant vers "Courrier" (carnet d'adresses, mails envoyés, conservés ...) et est-il possible de revenir sur Orange malgrès tout (au cas où) ?
Cordialement
SerBal22
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
103 -
@DeMonsternel

Oui, il y a Courrier sur tout ordinateur Windows 10 mais plus simpliste que simple.
Il n'arrive pas à la cheville d'un produit simple lui aussi mais complet tel que Thunderbird à télécharger d'ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

Un tel logiciel n'empêche pas de fonctionner en parallèle avec le webmail et les données qui y résident (mails et contacts) peuvent y être importées et/ou laissées sur le webmail afin d'y revenir, selon paramétrage.

Si le compte y est défini en IMAP, tous les mails de tous les dossiers sont importés automatiquement dans le produit et une copie est laissée sur le serveur avec synchronisation.

Voir ces deux procédures concernant l'importation des mails dans Thunderbird, ainsi que l'importation des contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877
DeMonsternel
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
1 -
Bonjour, je reviens vers vous SerBal22,
Après intervention d'un technicien Orange (gratuite = abonné "Que Choisir" j'ai fais valoir le devoir de résultat), permettez-moi de vous indiquer que Orange semble devenir un peu plus stable, hormis de temps à autres, d'une notification de plusieurs courriels alors qu'il n'y en a qu'un de disponible (voire l'inverse).
La messagerie est accessible après un court instant d'attente contre plusieurs minutes auparavent.
"Courrier" de Windows me suffit, auquel cas, à 70 ans, on ne se prend plus la tête sur un clavier, même en ayant bien des connaissances en informatique.
Mais au sujet de "Thunderbird", je l'ai testé, comme dit juste avant, changer pour tout réapprendre ... on en fini pas de se réactualiser et, s'il le faut, je le garde en attente.
Merci de votre aide.
Cordialement DeMonsternel
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
103
0
Merci
Bonjour DeMonsternel,

Je n'ai pas à vous permettre quoi que ce soit !
Si Courrier vous convient, continuez comme ça. C'est toujours mieux que le webmail car les messages et contacts sont stockés chez vous et non pas chez Orange.

Quand à Thunderbird, il n'y a pas grand chose à réapprendre : Dans tout logiciel de messagerie il fait cliquer sur "Écrire" pour écrire, sur "Envoyer"pour envoyer, sur "Transférer" pour transférer etc...
C"est sûr que le look est différent mais le maitriser n'est que l'affaire de quelques jours et la difficulté n'est pas insurmontable.
L'âge n'est pas un prétexte non plus car j'en connais un que je vois dans ma glace qui est plus âgé que vous et toujours partant pour la découverte des meilleures techniques.

M'enfin, faites comme bon vous semble.
Commenter la réponse de SerBal22