Problème d'impression du classeur entier excel

Fermé
didoeygtyfgtyc Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - Modifié le 21 oct. 2019 à 10:22
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 21 oct. 2019 à 18:23
Bonjour,
J'ai créé un classeur excel contenant une cinquantaine de pages. Je souhaite à présent imprimer le classeur entier, en recto-verso sans couleur voire même pouvoir mettre 2 pages par page. Je souhaite aussi mettre ce document en PDF. Mais impossible de réaliser tout cela. Dès que je change un paramètre d'impression, celui-ci ne s'applique qu'à une seule page. Pourtant j'ai bien sélectionné "Imprimer le classeur entier". Et il n'y a que la page sélectionnée qui se convertie en PDF alors qu'il me faudrait tout le document...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Didoe
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 oct. 2019 à 18:23
Bonjour,

voici une partie de ton problème:
Enregistrer les feuilles en PDF

En vba tu fais Alt F11 pour accéder à l'éditeur.

Ensuite tu vas dans le ruban: Insérer un Module

Tu mets ce code dans ton Module:

Option Explicit
Dim nom, chemin  As String
Dim Ws As Worksheet
Sub Save_onglet()
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    'Renvoie le nom de chaque feuille
  nom = Ws.Name
  Sheets(nom).Select
    Save_pdf 'enregistre en PDF
Next Ws
End Sub
Private Sub Save_pdf()
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" 'chemin du dossier destination dans le même que le classeur à adapter
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
       ' MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer
End Sub



Ensuite tu mets le curseur sur Sub Save_onglet() et tu appuies sur: F5

l’enregistrement de toutes tes feuilles s'effectue

Tu enregistres ton classeur sous: Classeur Excel prenant en charge les macros

Voilà, c'est tout simple et rapide


0