Perte des catégories dans windows live mail après passage sous windows 10 ?

Fermé
Vicki34080 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - Modifié le 17 oct. 2019 à 09:54
Pierr10 Messages postés 11576 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 oct. 2019 à 10:48
Bonjour,

Suite à l'arrêt du support de windows 7, je vais devoir passer sous windows 10.
Je souhaiterais continuer d'utiliser windows live mail 2011 et savoir si avec le transfert d'OS, je risque de perdre mes dossiers et mes catégories (450 contacts "catégorisés" pour ciblage de mail) ?
Si jamais je devais changer de logiciel, un transfert par fichier .csv ou .vcf me permettrait il de conserver les catégories ?
Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
17 oct. 2019 à 10:23
Bonjour


Live mail est abendonné depuis un petit moment et est remplacé par Courrier dans Win 10.

Livemail est toujours supposé "fonctionner" sous WIN 10 mais n'étant plus supporté depuis presque 2 ans vous aurez toujours le risque qu'il finisse par ne plus fonctionner correctement et sans possibilité de résolution. A lire aussi CECI.

Pour cotre question précise des catégories, je n'ai pas de réponse mais vous aurez peut être des pistes ICI. en passant par le forum de Microsoft.

J'ajoute que dans Win 10 il y a Courrier ET Contacts (et Calendrier) qui sont deux (trois) choses différentes mais Courrier s'appuie sur Contacts pour utiliser ceux-ci. Il est donc peu probable que vos catégories soient importables de live mail, mais ne les utilisant pas, je ne peux pas vérifier.
Plus d'info ICI.

bav
1
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
Modifié le 17 oct. 2019 à 10:27
Je pense qu'en vision "long terme" il vaudrait mieux utiliser un autre produit tel que Outlook de la suite Microsoft (mais pas gratuit). Ou un autre du genre Thunderbird (gratuit) qui sont la depuis longtemps et permettent de ne pas dépendre de l'outil intégré de Microsoft qui change régulièrement sans assurer la continuité ou même l'export import.
0
Pierr10 Messages postés 11576 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 893
Modifié le 17 oct. 2019 à 10:49
Bonjour,

Si vous faites une migration de Windows 7 vers Windows 10, vous conserverez Windows Live Mail.
Apparemment il fonctionne toujours correctement (je n'ai pas vu de problèmes).
L'absence de mises à jour sera cependant un souci tôt ou tard.

Si toutefois, vous devez remplacer WLM, utilisez Thunderbird qui présente des fonctionnalités très proches (notamment la gestion des Newsgroups)
L'application Courrier est minimaliste.
Outlook est payant et très lourd avec des difficultés de configuration (mise en place des comptes Free par exemple, sans parler de la migration des carnets d'adresses). Il est apparemment plutôt destiné aux entreprises.
1