Impossible de détacher des icones de la barre de tâches

Fermé
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 16 oct. 2019 à 10:56
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 11:27
Bonjour,
Sur mon ordinateur sous Windows 10, il m'est impossible de détacher définitivement certaines icônes de la barre de tâches: Lorsque je fais un clic droit et que je sélectionne "Détacher de la barres des tâches", les icônes en question se détachent sans problème et disparaissent normalement quand je ferme les programmes en question.
Mais au prochain redémarrage, les mêmes icônes sont de nouveau épinglées à la barre des tâches. Et cet ainsi à chaque redémarrage.
Comment faudrait-il procéder svp pour des détacher définitivement de la barre des tâches, sachant que je ne voudraient pas supprimer ces programmes?


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 16 oct. 2019 à 11:42
Salut,

Tu peux faire comme moi si tu veux.

Clic sur un fichier .REG (Sauvegardé avec le bloc-notes) fait avec ça dedans:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"TaskbarNoPinnedList"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"TaskbarNoPinnedList"=-

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"NoPinningToTaskbar"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"NoPinningToTaskbar"=-


Ensuite, redémarres Windows,

Puis ensuite, clic droit sur la barre des tâches puis Barres d'outils et Nouvelle barre d'outils

Dans Dossier tapes:
%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch


Puis clic sur le bouton Sélectionner un dossier

La barre de lancement rapide est ajoutée

Clic droit sur la barre d'outils et Verrouiller la barre des tâches (pour la déverouiller).

Clic droit sur la nouvelle barre d'outils et désélectionne "Afficher le texte" et "Afficher le titre"

Déplaces la barre de lancement rapide juste à droite du menu démarrer, puis la barre de gauche a droite.

Ajustes la taille, puis clic droit sur la barre d'outils et Verrouiller la barre des tâches.

Tu peux glisser les raccourcis que tu veux à partir du bureau.

Mes plus utiles sont Ce PC , et Bureau
2