Affichage de champ sur un état impossible

Fermé
issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 14:41
 castours - 17 oct. 2019 à 11:02
Bonjour,

Je débute en informatique et actuellement je suis sur une BDD avec access 2003.
J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème table C.
Les liens des tables A et B avec la 3ème table C ont chacun une procédure événementielle "Afterupdate" de sorte qu'une valeur sélectionnée n'est plus visible lors de la sélection suivante.

Jusqu'à là pas de problème.

Mais depuis plusieurs jours je bute sur l'état où doivent apparaître les champs des tables A et C qui ont été sélectionnées.
J'utilise la table C pour l'état. J'ai voulu à travers une requête lier la table C aux 2 autres tables mais cette procédure ne m'affiche aucune information qui puisse renseigner l'état.
j'ai la BDD en zip
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement.

3 réponses

yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
15 oct. 2019 à 16:02
bonjour, si tu souhaites partager ta base, mets la à disposition sur internet (google drive, cjoint, ...), et partage le lien ici.
merci d'être plus précis. quelle procédure n'affiche pas quoi?
si tu as soucis avec une requête, indique bien de quelle requête il s'agit, et quel est le soucis.
si c'est une requête qui te pose problème, il suffit peut-être de partager ici la source SQL de la requête.
0
issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
Modifié le 15 oct. 2019 à 21:09
0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
Modifié le 15 oct. 2019 à 21:53
merci d'être plus précis. quelle procédure n'affiche pas quoi?
si tu as soucis avec une requête, indique bien de quelle requête il s'agit, et quel est le soucis.
tu as écrit "J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème table C.": peux-tu réécrire cela avec les noms de tes tables?
0
issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 oct. 2019 à 12:13
Bonjour,
J'ai crée la requête "attribution" à partir de la table C. Ensuite, j'ai appelé le générateur de requête à partir de l'état "attribution" puis ajouté les tables A et B en les reliant à la table C.

Voilà ce que j'ai en SQL :
SELECT attribution.a9, [recenses].[nom] & " " & [prénom] AS M, [np] & " " & [pp] AS R, [nm] & " " & [pm] AS U, recenses.nup, [sec] & "-" & [lot] & "-" & [par] AS H
FROM collage INNER JOIN (recenses INNER JOIN attribution ON recenses.nom = attribution.nom) ON collage.loca = attribution.loca;

https://drive.google.com/file/d/10Fr1Yi5zHcNX8ofcLUQLdcI2qTsjlKyn/view?usp=sharing
0
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477 > issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 oct. 2019 à 12:37
en effet, cette requête ne retourne aucun enregistrement.
pour déterminer pourquoi, tu peux tester la requête suivante:
SELECT *
FROM collage,  recenses, attribution
WHERE  recenses.nom = attribution.nom and  collage.loca = attribution.loca;

qui ne retourne aucun enregistrement.
ensuite, tu peux tester ceci
SELECT *
FROM collage,  recenses, attribution
WHERE   collage.loca = attribution.loca;

et puis cela
SELECT *
FROM collage,  recenses, attribution
WHERE  recenses.nom = attribution.nom 

qu'observes-tu?
0
issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 oct. 2019 à 15:00
pas de données affichées dans les 3 cas
0
bonjour
peut etre que cela provient de ta requete
0
issakol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 oct. 2019 à 12:14
onjour,
J'ai crée la requête "attribution" à partir de la table C. Ensuite, j'ai appelé le générateur de requête à partir de l'état "attribution" puis ajouté les tables A et B en les reliant à la table C.

Voilà ce que j'ai en SQL :
SELECT attribution.a9, [recenses].[nom] & " " & [prénom] AS M, [np] & " " & [pp] AS R, [nm] & " " & [pm] AS U, recenses.nup, [sec] & "-" & [lot] & "-" & [par] AS H
FROM collage INNER JOIN (recenses INNER JOIN attribution ON recenses.nom = attribution.nom) ON collage.loca = attribution.loca;

https://drive.google.com/file/d/10Fr1Yi5zHcNX8ofcLUQLdcI2qTsjlKyn/view?usp=sharing
0
https://www.cjoint.com/c/IJri6TxNUd7
bonjour
j'ai refait les relation entre les tables
Maintenant a toi de saisir des données de faire des formulaire de requete des etats
Tiens moi au courant
0