Disques

Résolu/Fermé
Jaquy40 - 15 oct. 2019 à 14:38
 Jaquy40 - 17 oct. 2019 à 18:05
Bonjour, J'ai acheté une tour avec Windows 10 et je voudrais mettre dans la tour un SSD qui possédé XP. Comment faire pour que deux disques cohabitent ?



Configuration: Windows / Opera Next 64.0.3417.54

10 réponses

IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
15 oct. 2019 à 14:40
Salut,

Tu veux absolument conserver le windows XP ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 oct. 2019 à 14:45
Bonjour,

Un XP ne fonctionnera pas avec du matériel récent.
Voila ... ;-)
0
IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
15 oct. 2019 à 14:47
C'est bien ce qu'il me semblais :)
0
Bonjour,
Merci de vos réponses, en fait je voudrais garder XP car l'imprimante et le scaner ne fonctionnent pas sur W 10.
Donc ce n'est pas possible ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 oct. 2019 à 17:44
Quel model d'imprimante as tu ?
Pour vérifier si solution pour fonctionner sous w 10
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
15 oct. 2019 à 17:18
Bonjour,

Ce que vous voulez faire me semble un peu naïf.
Quand on installe Windows dans un ordinateur, il se configure en fonction du matériel présent.
Donc vouloir faire fonctionner un système d'exploitation présent sur un disque, dans un ordinateur pour lequel il n'a pas été configuré, est voué à l'échec.

Pour résoudre votre problème, vous pourriez installer une machine virtuelle dans l'ordinateur sous Win 10 (Oracle VirtualBox par exemple) avec un dossier d'échange entre les 2 OS. Ce n'est pas facile et ça peut même être une vraie galère, mais ça marche. Je l'ai fait pour utiliser un vieux scanner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gugu 01 l'imprimante est une Canon LBP 800. j'ai déjà vérifié mais je peux me tromper.
Pierr10, merci de me donner ces indications mais je ne suis pas assez doué pour me lancer dedans.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 oct. 2019 à 20:15
oui une Canon LBP 800 de génération w 95/98/2000 en pilote de début , ça vas pas le faire sous w 10.

Je préfère trouver des solutions plutôt que dire d'acheter, mais la je pense que tu devrais investir dans une imprimante multifonction (imprime et scan)
Meme sur du premier prix aujourd’hui, plus ou moins 50 euros, tu serra sur de meilleurs qualités/perf que ta LBP 800.

Tu voulais acheter un ssd mettre xp (ou tu voulais dire dd et mal interprété car ssd n'existait pas du temps d'xp ) ... , si oui, autant investir cette même somme dans une nouvelle imprimante.
Plus simple, pratique et pour l'avenir.


0
Bonjour,
Le SSd je l'ai acheté récemment car je voulais essayer W7 j'avais donc cloner XP sur le SSD et j'ai mis W7 sur mon DD. Et comme j'ai investi dans un PC d'occasion avec W10 j'avais pensé y installer XP. Car l'ancienne tour n'avait plus de son et de temps en temps plus de réseaux. W7 est très lent.
Merci gugu01
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 oct. 2019 à 14:42
je te suis pas vraiment ... , du xp, du w 10 puis du w7 :-)
Sur plusieurs pc ou que sur un cela fait beaucoup.

XP c'est vrai que faut oublier car plus grand chose ne vas avec (navigateur , logiciel, matériel)

w 7 si tu viens de l'installer il serra très lent pendant quelque temps , le temps de faire plus de 300 maj qu'il a eu depuis qu'il existe. Et idem niveau pilote ça peut coincer avec du matériel récent.De plus il te faudra t'acheter une licence (ça vaut pas le coup)

w 10 est correct, il change légèrement les habitudes et quand on s'y fait il est plus intuitif que 7 ou xp.

En tout cas ces trois Windows étaient et sont bien , contrairement au échec de vista et w 8.

Si tu veux plusieurs Windows sur un même pc , il faut lire , comprendre et suivre ceci :
https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/
Dual-boot, 2 "vrai" installation
ou
en machine virtuelle comme déjà dit

--------------------

Mise a part si tu as envie , aimes touché en informatique et souhaite t'amuser sur plusieurs Windows, d’après se que je comprends si c'est juste pour ton imprimante , alors change la.

Pour le pc si tu laisse que w 10 , vue que tu as déjà acheté un ssd , je te conseillerais de mettre w 10 dessus (plus logiciel) et le hdd pour le stockage des données.
Au mieux , grossièrement :
sauvegarder tes données ailleurs sur un dd externe(doc image ..),
installer w 10 vierge sur le ssd en ayant débranché le hdd le temps de l'installation.
Rebrancher le hdd vide (sinon ça ferai 2 Windows)
Modifier les chemin de bibliothèque pour stockage automatique sur le hdd
Remettre tes données et logiciels

(tu viens de l'acheter, tu ne doit pas avoir grand chose dessus, ce serrait le mieux a faire. Sinon possible aussi de voir coté clonage)
0
Gugu01
J'ai dù mal m'exprimer, aussi je récapitule :
Sur mon ancien PC (tour) j'ai voulu mettre W7. Pour plus de facilité j'ai clooné XP sur un SSD puis j'ai installé W7 pour voir et là déjà j'avais remarqué que l'imprimante, le scanner et plusieurs applications ne fonctionnaient pas. Alors je continuais à travailler sur XP et de temps en temps j'allais sur W7 un peu pour me faire la main. Et cela a été fait il y a 6 mois à peu près. Dernièrement j'ai eu l'occasion d'acheter un PC tour d'occasion où il y avait W10 ainsi que la prise 29 broches derrière comme l'ancien (pour l'imprimante) et c'est pour cette raison que j'ai pensé à ajouter mon SSD où il y a XP. Voila toute l'histoire. Alors comme on m'a répondu que cela n'est pas possible je vais attendre un peu avant de pouvoir acheter une nouvelle imprimante (Comme je fais beaucoup d'impression c'est une laser qu'il me faut même si elle ne fait pas la couleur et donc c'est un peu onéreux).
Sur W10 j'ai déjà partitionné afin d'isoler le système d'exploitation avec mes données. Tu es la 2éme personnes qui me parle de machine virtuelle, là par contre je n'y connais pas grand chose et donc je vais essayer de me documenter.
Encore merci de tout tes conseils.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 oct. 2019 à 18:17
Niveau scanner c'était donc un autre appareil ?

Sinon en imprimante je ne m'y connais pas , mais a première vue si ta Canon LBP-800 te suffisait niveau utilisation, l'entrée de gamme aujourd’hui pourrait te suffire.

Exemple /
Caractéristique de ta Canon LBP-800
http://prixavis.com/printers-and-mfps-canon/canon-lbp-800/
Coût toner (comparer prix d'origine)
https://www.francetoner.fr/canon-lbp-800.html

Premier prix aujourd’hui la première venue une HP LaserJet Pro M15w a 79 euros .
Caractéristique :
https://www.boulanger.com/ref/1108977
Coût toner :
https://www.francetoner.fr/toner-laser-hp-laserjet-pro-m15w.html

On est pas loin, des plus et des moins, mais entrée de gamme comparer a ton ancienne qui semblait être plutôt de gamme supérieur ...
Plus rapide, wifi, plus de papier ... par contre rapport toner nombre d'impression moins rentable, et papier cartonné ou transparent semble pas pris en charge.

Scanner pour remplacer le tiens, idem si ancien , de base aujourd’hui il devrait avoir la même qualité.
Tant que cela suffit a ton utilisation ...

Bonne recherche

De rien ;-)
0
Bonjour,
Je viens d'aller voir sur le site de Boulanger l'imprimante dont tu me parles et j'ai trouvé celle là : Brother DCPL 2510 D à 110 € qui fait aussi scanner donc cela m'irait très bien. Merci de tes conseils
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 oct. 2019 à 11:42
Re

J'avais taper pour regarder le model dont tu parles et ... ils feraient des petits plus pour les pro (si tu l'es)
Pro 90 euros HT
https://www.boulanger.pro/imprimante/294631-multi-laser-brother-dcpl2510d-4977766782708.html
Particulier 110 TTC
https://www.boulanger.com/ref/1121941
Petite différence histoire de tva et garantie échange a neuf en pro .

Jamais fais attention qu'ils faisaient pro et particulier et de base je conseillais pas spécialement un lieu d'achat , c'était juste un exemple.

Bon achat .
0
Merci gugu01, non je ne suis pas un pro. J'essaie juste de me rendre utile dans une association et il y a longtemps que je suis à la retraite. Ton exemple est très bon .
Je vais clore le sujet et te dis encore merci pour tout.
0