Ouvrir un programme directement sur le moniteur choisi.

Résolu/Fermé
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 16:37
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 oct. 2019 à 11:44
Bonjour / Bonsoir.

Je cherche avant tout une solution, logicielle ou non, qui me permettrait d'ouvrir un programme, quelqu'il soit (jeu, traitement texte, etc), directement sur l'écran choisi par mes soins.

Et en effet, j'ai deux écrans... Celui de mon PC portable et celui de ma TV, utilisé pour les jeux (relié en HDMI).

Une solution qui, normalement, fonctionne : le basculement d'écran avec les combinaisons des touches suivantes : Win + Gauche (droite).

Le hic, c'est qu'un seul programme ( un jeu dans ce cas précis ), refuse de "basculer" correctement...

Et correctement, c'est le bon mot XD....

1. Le jeu se lance donc sur l'écran principal... En mode fenêtré.
2. Normalement, suffit de glisser déposer (ou WIN + Gauche).
3. Sauf que ce jeu, si on le bascule, continue sa lancée, mais l'image est figée.... Je peux agir, mais sans rien voir ( ^^ ).

Donc, je cherche un moyen d'ouvrir l'application directement sur l'écran que j'aurais choisi.
Un ajout dans le menu contextuel pour le lancer sur le dit écran, ça serait top.

J'ai testé ultramon, display fusion, rien n'y fait : ils font ce que je faisais manuellement, donc même souci.



Et étant donné que j'ai une carte NVIDIA, je voulais tester NView : pas compatible.


Auriez-vous des pistes à me conseiller ?


Certains me diront : pourquoi ne pas utiliser l'écran principal (la TV), surtout s'il est utilisé pour les jeux.
Réponse : c'est un jeu pas récent, qui, sur une grosse résolution, ça me fait mal aux yeux XD.

Et l'écran étant assez éloigné, la police est trop petite.


Merci à vous et bonne journée / soirée.
++

Configuration: Windows / Firefox 69.0

A voir également:

1 réponse

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
14 oct. 2019 à 11:44
Bonjour.

Problème résolu.


Etant donné qu'il m' est impossible d'exécuter un programme directement sur l'écran choisi, je me suis demandé :
Et si on pouvait passer l'écran suivant (j'en ai 2, de rappel), en écran principal, en invite de commande ?
Comme ça, je bascule l'écran du pc en principal, et je lance mon jeu.


Et bien, c'est possible, avec MultiMonitorTool, de Nirsoft.
Avec le paramètre suivant :
/SetNextPrimary 


Idéal quand on n'a que 2 écrans.

source : https://www.nirsoft.net/utils/multi_monitor_tool.html


D'ailleurs, on peut dupliquer l'écran, l'étendre, n'utiliser que celui du PC ou de l'autre écran, via Windows lui-même.

Et sur Windows10, j'ai appris qu'il existait DisplaySwitch.exe, dans le dossier system32 lui-même.
Avec possibilité d'utiliser aussi la ligne de commande (cf. https://winaero.com/switch-between-multiple-displays-monitors-directly-with-a-shortcut-or-from-the-command-line-in-windows-7-and-windows-8/ )

Je me suis fait donc un script qui me permet tout cela.

Dommage que /SetNextPrimary n'existe pas sur DisplaySwitch.


++
1