Lecteur cd avec mémoire

- - Dernière réponse :  Nigaikun - 12 oct. 2019 à 13:58
Bonjour,

Je recherche un lecteur cd (non portable) qui garde la mémoire de l'emplacement lu, comme le font les autoradios. Le but est de lire des livres audio qui peuvent être très longs. En connaissez vous qui ont cette fonction?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
192
0
Merci
soir

chez sony il y a des lecteurs qui ont cette fonctionnalité
ils appellent ça la "reprise multidisque" en general 6disques
ex:Sony-DVP-SR760H

mais rien ne garantit le fonctionnement avec un livre audio

le mieux c'est de prendre son livre audio et d'aller dans un magasin
comme au bon vieux temps

cia ciao

madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6818 -
Ajoutons à ça que les téléphones d'aujourd'hui ont la commande vocale via par exemple "google assitant" et donc peuvent démarrer une lecture du lecteur MP3 via commande vocale, mais le gros soucis est que l'appareil lui même, n'est pas du tout adapté pour un mal voyant (les autres usages) et ne "retient pas" le tracking des pistes audios, sauf sans doute le dernière lue.
Pas facile donc car très ciblé, ''ou ma suggestion de passer par les assoc qui ont forcément un large expérience en ce domaine.
J'avais déjà vu l'appareil cité plus haut et franchement, le prix est sacrément abusé. Sachant que je n'ai en plus jamais eu cet appareil en main, je ne suis pas certaine de la facilité de l'engin (tous ces boutons me font peur.) Le prix est trop important pour que je tente.
Pour l'association, c'est une piste, je vais me renseigner.
En ce qui concerne l'autoradio, j'avais vu cette vidéo que j'ai trouvé intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=hwbYgTKOFWA&feature=youtu.be
Et du coup, je me dis que ça garderait l'emplacement du cd, puisque ça le fait dans ma voiture.
madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
6818 > Nigaikun -
Concernant le prix, disons que c'est cher surtout pour des personnes souvent précarisées mais au yeux de la fabrication ce n'est pas si cher. parce qu'il a fallu payer des gens pour le concevoir, puis le faire fabriquer tout ça coute pas mal d'argent avant de vendre quoique ce soit, et comme c'est un marché "niche", il faut arriver à rentabiliser cet investissement.
Sauf si l'état propose une aide, celui qui a conçus prend un risque. Pour avoir testé pour ma famille (décédée depuis) d'autres appareils pour personnes âgées, qui étaient cher mais vraiment adapté, je peux dire que ce n'est pas forcément un mauvais investissement. Ca nous avait permis de les maintenir à la maison bien plus longtemps que sans ces aides technologiques. Ensuite nous avons revendus la plupart.

Pour le marché, ce n'est parce qu'il y des gens qu'ils vont tous acheter, soit parce que ce sera trop cher, soit parce que ce sera trop compliqué. Je sais de quoi je parle. Aux USA par exemple, ou je me suis fourni parfois, ce marché est bien plus grand et il existe plus "d'inventions" pour les personnes déficientes.
Mais ceci est un autre débat.

Ensuite, sur votre lien vidéo qui est un beau bricolage certes, mais fondamentalement il n'aborde aucunement les points centraux pour un mal voyant, à savoir la facilité de préhension, de compréhension et d'utilisation.
En quoi un autoradio sera-il facile à utiliser à supposer qu'il ai la fameuse mémoire ? Ne jamais oublier les fondamentaux dans le domaine des personnes déficientes.

Bref j'en reviens aux associations, aider un mal voyant je ne pense pas que ça puisse "s'improviser" et les conseil sont toujours à prendre en comte, qui à se baser dessus pour trouver ses propres solutions. :-)
> madmyke
Messages postés
42812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Mise à part le fait que le bricolage en lui même soit compliqué (et c'est ce qui m’arrêtera sans doute sur cette piste) je pense par contre que l'utilisation d'un autoradio avec la seule fonction de lire un cd est super simple. Un bouton pour allumer et éteindre l'appareil, et un bouton pour éjecter le disque, je pense j'arriverait à former ma grand mère sur cela sans problème.
Je reste étonnée parce que c'est effectivement très ciblé, mais je pense qu'il doit y avoir un véritable marché en attente, parce que les personnes âgées malvoyante sont un peu monnaie courante. Je précise également que cette personne n'a pas internet chez elle. Pas d'ordinateur, pas de smartphone, bref, personne âgée typique!
Commenter la réponse de fmq
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
192
0
Merci
re

je continue la
pour ne pas interferer avec les reponses de madmyke

je ne prends pas en compte le probleme de vue pour l'instant .dsl

1--mettre deux enceintes amplifiées (genre modele pour ordi)
sur le lecteur de salon (c'est pas cher)

2--eh ben si ...ça existe
mais ça coute un bras
https://www.amazon.fr/Sony-MHC-V21D-Syst%C3%A8me-Composants-Bluetooth/dp/B078WTKQBR

cia ciao

je suppose que si le cd se lance immédiatement sans menu, et que si en éteignant rallumant, toujours sans menu, le cd se relance, alors oui, en effet, ça pourrait le faire! Mais est ce que ça le fait? je vais essayer d'en trouver un sur amazon et de poser la question!
fmq
Messages postés
3810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
192 > Nigaikun -
tu as raison il vaut mieux poser la question par tel ou par mail avant d'investir dans des produits de ce prix

de plus rien ne garantit que la fonctionnalité marche avec tous les supports

la notice en cas de besoin
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/A1MI7XXlueS.pdf

tiens nous au courant

cia ciao
Commenter la réponse de fmq