Mise à jour de l'heure tablette android hors connexion

Fermé
Monique - 8 oct. 2019 à 02:23
 Monique - 13 oct. 2019 à 14:44
Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle tablette. Je ne l'emploie en wifi qu'à l'étranger.
Donc chez moi je suis hors connexion. A chaque nouvelle tablette j'ai toujours pu règler l'heure et la date hors connexion.
Avec cette nouvelle tablette android 8.1. Je peux règler l'heure et la date sans problème. Le problème est que la date reste bonne chaque jour.... Quand à l'heure elle se met en retard de 2 minutes toutes les 5 minutes.. Soit je la mets sur 22 heures et quand il est 22h05 la tablette indique seulement 22h03.... et comme cela à chaque fois. Ce qui fait qu'au bout de quelques heures il y a un plus grand décalage.... J'ai changé tout ce qui était possible, heure automatique, non automatique.... format 24 heures.... fuseau horaire, j'ai mis celui de europe centrale +2. Rien n'y fait : c'est comme une montre qui retarde..... Je ne veux pas la réinitialiser car certaines fonctions ont déjà été mises dessus par un professionnel et je ne veux pas perdre ces fonctions. Entre autres celle de bien mettre que je veux enregistrer des fichiers directement de la tablette sur la carte sd externe qui est dessus......
Car avec ma précédente tablette il n'y a jamais eu moyen d'avoir cette fonction car on m'a dit qu'il fallait le mentionner lors de la première mise en route d'une tablette..... (ce qui fait que je ne pouvais enregistrer que dans drive et impossible de l'envoyer sur la carte sd). Ce qui est étrange c'est que la date elle, elle reste bien exacte. Cela fait 3 semaines que j'ai la tablette. Merci si quelqu'un a une solution ou un conseil. Bonne nuit.



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

1 réponse

Bonjour.... Je me réponds à moi même.... N'ayant pas encore reçu de réponse à ma demande..... le vendeur de la tablette va m'en envoyer une nouvelle car, apparemment ce problème d'heure qui ne tient pas est dû à un problème propre à cette tablette et non à un problème de configuration de l'heure. Merci quand même à ceux qui auraient pu me lire.
0