Accès a webmail free impossible

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 2 oct. 2019 à 16:07
Bonjour,

je réalise que depuis quelque mois, je ne reçois plus mes mail free sur la boite "mail" de mon mac ; et Je n'arrive pas à me connecter sur ma messagerie free via webmail free, car il ne reconnaît pas mon mot de passe / je l'ai oublié (ne l'utilisant plus depuis des années !) J'ai donc cliqué sur "mot de passe oublié" mais on me répond que mon mot de passe sera envoyé ...sur ma messagerie free ??! sur laquelle il m'est impossible de se connecter !! c'est le serpent qui se mord la queue !! SAV s'occupant de webmail free Zimbra injoignable bien sur (tout essayé : 3244, 1044, 118...) NB : je n'ai plus d'abonnement free box depuis 3 ans ...
Merci pour votre aide !????
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
854
0
Merci
Bonjour,

Les mots de passe oubliés ne sont pas obligatoirement envoyés sur la messagerie Free. C'est envoyé sur la boîte mail que vous avez choisie. C'est normal et prévu : Chez Free on n'est pas complètement idiot et on ne va pas vous envoyer des mots de passe sur une boîte à laquelle vous ne pouvez plus accéder. Encore faut-il donner l'adresse d'une boîte non Free.
Maintenant vous ne pouvez plus faire ce choix puisque vous n'êtes plus chez Free.

Ne comptez pas non plus sur un contact par téléphone. L'envoi des mots de passe est automatique, sécurisé et il n'y a pas d'intervention humaine.

La conclusion est que vous avez très mal géré votre boîte mail en ne notant pas vos mots de passe, en ne donnant pas une adresse de récupération ailleurs que chez Free et en ne prenant pas vos dispositions lorsque vous avez rendu votre Freebox.

Le dernier recours que vous avez est l'envoi du mot de passe par courrier. Je ne sais pas si c'est possible, toujours pour des questions de sécurité assez évidentes. Il faut poser la question à Free.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
merci
votre réponse ne m'aide pas vraiment ...
Pierr10
Messages postés
3202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
854 -
J'en suis pleinement conscient.
Malheureusement il n'y a sans doute plus rien à faire pour récupérer le mot de passe et donc sauver le compte.
Commenter la réponse de Klara
Messages postés
1076
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
88
0
Merci
Bonjour Klara,

La cause de la non réception des mails de cette adresse peut être due à un piratage du compte avec redirection des messages reçus vers une adresse contrôlée par le pirate. C'est un type d'arnaque courant.

Voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Dans tous les cas, la récupération du compte et la suppression de la redirection ne peut se faire qu'à l'aide du support Free, mais comme vous n'êtes plus cliente chez Free, il est fort probable que vous n'ayez pas accès au support !

Dans ce cas, il reste à demander à Free de supprimer ce compte devenu incontrôlable et dangereux (sauf pour le pirate) et en passer le contenu par pertes et profits.
Commenter la réponse de SerBal22