Relier en WIFI PC à Canon MX475

Résolu/Fermé
trinityxyz Messages postés 82 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 30 sept. 2019 à 11:35
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 sept. 2019 à 15:34
Bonjour,

J'ai dû réinstaller mon imprimante CANON MX475 sur un PC Lenovo ideapad100S (pbm de pilotes).

Mon imprimante est connectée en WIFI avec ma Livebox 4.

Il m'est impossible de connecter le PC à l'imprimante.
En cherchant sur le web je ne trouve que des explications pour connecter l'imprimante à la livebox, mais cela est déjà fait...

Comme celle-ci est en réseau avec la livebox, il est impossible de faire une connexion via câble USB...

Auriez vous une idée qui pourrait me permettre d'imprimer à nouveau ?

Merci beaucoup de votre aide.

Trinityxyz
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 11:56
Bonjour,

Si l'imprimante est connecté à la live box, elle doit faire maintenant partie du réseau domestique. Il n'y a donc pas lieu de chercher à connecter cette imprimante au PC. Par contre, le PC doit la voir dans les imprimantes ou autres appareils accessibles sur le réseau. Et de préférence il faut que le PC aie les pilotes ou logiciels d'installés pour pouvoir gérer les fonctions de l'imprimante.
Il ne faut donc pas chercher à connecter l'imprimante directement au PC.

Les pilotes et logiciels sont ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx475.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)

Si vous connecter l'imprimante directement au PC vous devez créer un réseau d'ordinateur à ordinateur, (un réseau ad-hoc), mais alors le PC ne sera plus connecté à la livebox. Ce n'est donc pas un réseau ad-hoc qu'il faut utiliser, mais un réseau domestique classique. Le réseau est créé par la Livebox, les appareils s'y connectent, ordinateurs, imprimantes, scanners... et peuvent communiquer entre eux.

Donc, si l'imprimante qui fait partie du réseau une fois connecté à la Livebox, elle doit être visible et disponible pour tout ordinateur connecté à ce même réseau.

Cordialement.
4