Relier en WIFI PC à Canon MX475 [Résolu]

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 15:34
Bonjour,

J'ai dû réinstaller mon imprimante CANON MX475 sur un PC Lenovo ideapad100S (pbm de pilotes).

Mon imprimante est connectée en WIFI avec ma Livebox 4.

Il m'est impossible de connecter le PC à l'imprimante.
En cherchant sur le web je ne trouve que des explications pour connecter l'imprimante à la livebox, mais cela est déjà fait...

Comme celle-ci est en réseau avec la livebox, il est impossible de faire une connexion via câble USB...

Auriez vous une idée qui pourrait me permettre d'imprimer à nouveau ?

Merci beaucoup de votre aide.

Trinityxyz
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8350
0
Merci
Bonjour,

Si l'imprimante est connecté à la live box, elle doit faire maintenant partie du réseau domestique. Il n'y a donc pas lieu de chercher à connecter cette imprimante au PC. Par contre, le PC doit la voir dans les imprimantes ou autres appareils accessibles sur le réseau. Et de préférence il faut que le PC aie les pilotes ou logiciels d'installés pour pouvoir gérer les fonctions de l'imprimante.
Il ne faut donc pas chercher à connecter l'imprimante directement au PC.

Les pilotes et logiciels sont ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx475.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)

Si vous connecter l'imprimante directement au PC vous devez créer un réseau d'ordinateur à ordinateur, (un réseau ad-hoc), mais alors le PC ne sera plus connecté à la livebox. Ce n'est donc pas un réseau ad-hoc qu'il faut utiliser, mais un réseau domestique classique. Le réseau est créé par la Livebox, les appareils s'y connectent, ordinateurs, imprimantes, scanners... et peuvent communiquer entre eux.

Donc, si l'imprimante qui fait partie du réseau une fois connecté à la Livebox, elle doit être visible et disponible pour tout ordinateur connecté à ce même réseau.

Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
16202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1705
0
Merci
Bonjour,

C'est le problème des imprimante Wifi..

Tu veux pouvoir la partager cette imprimante, avec d'autres utilisateurs du même réseau...???

Je crois bien... Qu'une imprimante partagée sur liveBox doit etre connectée en USB à la liveBOX
Elle est ainsi désignée par son IP 192.168.1.1:631 c'est l'adresse du port d'impression de la liveBox

Tu dois ensuite "ajouter une imprimante réseau" sur chaque PC en désignant le port de cette imprimante ainsi: 192.168.1.1:631
Ceci fonctionne, pour imprimer, mais pas pour scanner, c'est l'inconvénient, il n'y a que les vrais imprimante réseau qui font ça...
Il est possible que la tienne le soit aussi en étant connecté par la wifi ==LiveBox mais je n'en sais rien et la Doc n'est pas vraiment précise sur ce point https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mx475_printer_wireless_connection_setup/

Pour qu'un réseau fonctionne, il doit avoir le même nom de réseau partout, sur tous les appareils.

Si tu es certain que ton imprimante est bien connecté (à la liveBox) Il faut que tu sache son N° d'IP

Et ensuite tu "ajoute" une imprimante Réseau dans ta config Windows en choisissant imprimante réseau et tu donne son IP dans la case qui le demande... par la suite, il te demande d'installer les pilotes de cette imprimante sur le PC..
*_Francis_*
Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8350 -
Salut,

Si tu es certain que ton imprimante est bien connecté (à la liveBox) Il faut que tu sache son N° d'IP 

heu....

Dans mon cas, nul besoin de connaître l'IP de mon imprimante. Je n'ai jamais cherché à le connaître.
Elle fait partie du réseau WIFI de la maison, et n'importe qui peut s'y connecter pour imprimer , cela après avoir eu l'accès au réseau WIFI par son code WPA bien entendu.

Donc, dans mon cas : aucun câble USB, aucun câble ethernet, aucune adresse iP, aucun partage d'imprimante activé. L'imprimante est connectée au réseau wifi, et elle donc est visible et utilisable par tous les ordi de la maison, et même des tablettes.

Cordialement.
jeannets
Messages postés
16202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1705 -
Bon, ben tant mieux, il n'y a pas de problème.
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Merci beaucoup...

Après une nouvelle réinstallation cela fonctionne.

Cdlt
jeannets
Messages postés
16202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1705 -
Hé ben voila... Tant mieux... Be happy.
Commenter la réponse de Trinityxyz