Power point code 64 bit requis pour insérer une vidéo

-
Bonjour,
J'ai power point 2019 et impassible d'y insérer une vidéo déjà téléchargée sur mon pc. Je précise que je ne cherche pas à mettre une vidéo en ligne sur mon power point. J'ai téléchargé un pack de codec, xcodecpack, recommandé par windows... en vain. J'ai aussi convertie la vidéo en format différents... toujours rien.
Je suis plus que surpris d'avoir la dernière version d'office et rencontrer un problème aussi basique (c'est une première alors que je suis un habitué de PP) et sans même trouver un témoigne sur le web... en tout cas en langue française.
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
merci
je suis contant d'avoir réglé le pb mais très frustré de ne pas savoir comment car j'ai fais bcp de manipulation ...la dernière j'ai installé
media-player-codec-pack_4-5-4_fr_209486
a présent je peux lire les vidéo inserée sur mon ppt au format mp4 mais pas le vidéo via le net... je suis contant car je veille tjrs a telcharger le vidéo que je mets sur mes ppt. Merci infiniment à toi Marina pour ton soutien.
Je précise que je suis pas parvenu à installer certains logiciels ...mais ceci est une autre histoire !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

m@rina
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8722 -
Bonsoir,

En tous les cas, c'est une bonne nouvelle. Merci pour le retour, je vais relayer ça sur mon site (faqword.com).
Quand tu dis que tu ne sais pas comment tu as fait, c'est pourtant bien le media-player-codec-pack_4-5-4_fr_209486 qui a réglé le problème, non ?

Après ça doit dépendre aussi de la carte vidéo et de son driver, je pense.

Par ailleurs, tu dis que tu ne peux pas lire les vidéo via le net. Parles tu de vidéos de type Youtube insérées dans PowerPoint, ou bien de lecture directement dans Internet ?

J'ajoute qu'il n'y a pas que des avantages à travailler avec la version 64, et que cette version n'est conseillée que lorsqu'elle est vraiment utile, par exemple pour les utilisateurs qui traitent de très grosses données sur EExcel ou Access, ou effectivement traitent des gros fichiers média sur PowerPoint.

m@rina
Je ne parviens pas à lire les vidéos YouTube lorsque je les place sur ppt en mode insérer une vidéo en ligne (et non plus insérer une vidéo sur mon pc) . Ceci même si je renseigne le lien ifram plutôt que le lien simple de la vidéo sur la barre d'adresse comme préconisé par Microsoft je pense. Le message de ppt est : "votre navigateur ne reconnaît aucun des formats vidéo disponibles. Cliquez ici pour consulter notre FAQ sur les vidéos HTML5". Quand je clique, cela me renvoie à une page YouTube sur Chrome qui m'informe que mon navigateur est à jour et que je peux utiliser les dernières fonctionnalités de YOUTUBE !!!
m@rina
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8722 -
J'ai fait ce petit article :
http://faqword.com/index.php/powerpoint/divers/1065

Peux tu essayer LAV Filters ?

m@rina
Commenter la réponse de moi31
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8722
0
Merci
Bonjour

Quel est le format de ton fichier vidéo ? Ou tout au moins as tu testé le mp4, format privilégié par PPT ?
Si je comprends bien, tu as Office 64 bits ?
Au fait, comment procèdes tu ?
As tu un message d'erreur ?

m@rina
je précise que les vidéos youtube sont visionnables sur chrome ... c'est donc edge ou internet explorer qui posent problème.
m@rina
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8722 -
Non, non, il n'y a aucun souci pour lire des vidéos Youtube avec Edge.
Par ailleurs, les vidéos dans PowerPoint, normalement, sont lus par PowerPoint et non pas par un lecteur externe.
Tout ça est quand même du ressort de PowerPoint 64. Donc, je repose ma question : as-tu de bonnes raisons de conserver la version 64 ?
Si tu installes la version 86, tu ne devrais pas avoir de problème avec les vidéos.
Merci pour ta réponse Marina,

j'ai acheté cette vesrion 64 (pour les prof de l'education nationale) et tout est a 64 bit win et office et tout est récent (win10 et office 2019)... le 64 est plus performant que le 86 donc je ne penses pas que ce soit une piste réaliste. De toute façon je ne sais pas comment passer au 86 et je pense que le pb est probablement plus minime que ce genre d'incompatibilité majeure.

Mes navigateurs (dont je ne serre pas!) soit internet explorer et edge bloquent les vidéo youtube sur mon pc portable lenovo ! Ça doit avoir forcement un lien avec ppt et les videos insérées en mode "insérer une vidéo en ligne" qui va forcement utiliser les navigateurs de microsoft pour les lire (je rappelle que j'ai pas de pb avec les vidéo youtube téléchargées puis inserées sur ppt).
Au final, la question qui s'impose est : comment rendre compatible sur mon pc lenovo, les navigateurs natifs de microsoft (IE et edge) et youtube ?????

J'ai cherché et rien trouvé d'efficace sur le net.

Merci pour ceux qui pourraient m'apporter un éclairage.
m@rina
Messages postés
15547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8722 -
Bonjour,

Tu dis "le 64 est plus performant que le 86 donc je ne penses pas que ce soit une piste réaliste. "

Si, c'est tout à fait réaliste ! Sais-tu que la plupart des utilisateurs utilisent la version 86 ? La version 64 bts est conseillée aux utilisateurs qui gèrent de très grosses données, en particulier dans Excel ou Access.
Moi, en tant que professionnelle de la bureautique, j'ai accès à toutes les versions Office, mais je n'utilise surtout pas une version 64.
Quand on a acheté Office 365 ou 2019, on a les deux versions disponibles.

Quant à tes navigateurs qui bloquent Youtube, je n'ai pas la réponse. J'ai testé avec tous mes navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, Maxthon), et tous lisent Youtube sans sourciller.

Voici ce que j'ai lu sur un forum :
"Il s'agit d'aller dans : Panneau de configuration/ Options Internet / Avancé/ Affichage Graphique accéléré,
et cocher: Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU "
A partir de là les vidéos se jouent correctement.
A titre d'info, chez moi ce n'est pas coché, et ça fonctionne quand même...
Maintenant ça peut venir aussi des addins de type blocage de pubs, blocage de popups...

m@rina
Des nouvelles...bonnes.
J'ai suivi les conseils du site support de microsoft en installant le logiciel déjà préinstallé sur windows 10 soit windows media player mais aussi tout les logiciels en rapport avec la lecture des vidéos. Encore une fois je ne serais pas dire si c'est ce logiciel qui fut déterminant à installer mais je vous mets le lien pour la procédure... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14209/get-windows-media-player
Je n'ai pas la solution officielle mais le site et la démarche qui m'y a conduit. J'éspère que cela servira à d'autres.
Bien à vous... merci à toi Marina.
Commenter la réponse de m@rina