Problème sauvegarde carte SD impossible... virus?

Signaler
-
 alexisdl -
Bonjour,



J'ai un problème: j'essaie de sauvegarder des photos dans un fichier qui fait 5,2 Gb en les transérant depuis un ordinateur utilisant windows 10 famille vers une carte SD de 16GB.

Lorsque je lance le transfert, celui-ci semble se lancer normalement... puis s'arrete brusquement. J'ai essayé plusieurs techniques:

j'ai zippé en sous dossiers de 2Gb: il copie un dossier... puis l'efface, et recommance. A la fin, le fichier final est vide

j'ai essayé detransférer les images en groupe. 3 par 3, ça marche. au dessus, par exemple 7 par 7, il copie 3 images corresctement et copie les 4 autres images, mais celles-ci ne s'ouvrent pas. Leur extension reste jpg, mais l'ordinateur dit qu'il ne peu ouvrir ce type de document.

J'ai alors changé d'ordinateur (avec windows 10 pro): meme chose.

Un peu plus tard, sur ce nouvel ordinateur, j'ai voulu copier des archives sur une autre carte SD de 64 Gb (des documents, pdf, etc..)... et la même chose s'est passé: apres 10min de copie, le fichier final est vide. si je copie des documents, la mjorité sont corrompus et ne s'ouvrent pas.

J'ai vérifié l'extension des deux cartes SD: exFAT pour les deux, donc pas de limitations à 4Gb en principe.



Avez vous une explication? j'imaginerais assez bien un virus, sauf que je fais tourner malwarebyte et avast sans qu'ils ne détectent rien



Merci!

1 réponse

Messages postés
3529
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
333
Essayer avec le format de carte sd en NTFS.
Merci! ça semble marcher! je teste encore avant de marquer ça comme résolu...