Suite récupération Carnet adresses... [Résolu]

Signaler
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
Bonjour,

Après que SerBal22 m'ait tiré d'affaire hier afin de me permettre de récupérer mon carnet d'adresses perdu lors d'une actualisation de TB, et qu'il m'a invité à ré-activer une version plus ancienne (v. 60.8.0) voici que TB m'annonce que je ne dispose pas des autorisations système pour installer une Màj de sécurité (?...)
Comment dois-je procéder SVP ?...

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

2 réponses

Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163
L'Inquiet,

Si tu n'as rien fait, c'est que TB essaye de se mettre à jour tout seul, mais c'est étonnant.

Tu dois pouvoir ignorer cet avertissement en effaçant ce message (clique sur la petite croix en haut à gauche).

Si tu as encore des problèmes, on essayera autre chose.
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Evidemment, je n'avais pas pris mes cachets, et je n'avais pas fait...sorry, je viens de faire.
Je guette la suite, et vous dirai.
Mais cela ne résout pas le problème des MàJ...
SerBal22
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163
Les mises à jour, pour l'instant rien ne presse et tu n'en as pas besoin.

Laisse le temps au temps afin que tout ça se stabilise !
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

OK SerBal22, et si tu es sûr que sur le plan de la sécurité cela n'aura pas d'impact, je vais donc me mettre en position veille, et attendre que tout se remette en ordre.
Encore merci, et je vais laisser cet échange "non-résolu", pour ne pas égarer d'autres internautes ennuyés par ce problème.
Cordialement.
SerBal22
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163
Oui.

La 68 est essentiellement une release de lifting ou relooking de Thunderbird
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Tardivement, mais je dois cette réponse pour celui qui m'a guidé lors de mon embarras.
Et bien en "laissant Thunderbird faire sa vie"tout est rentré dans l'ordre effectivement.
Alors mille mercis à SerBal22 qui s'était impliqué patiemment avec le vieux qu'on en fait plus des comme ça ;-))
Je vais tenter de noter "résolu"...
Messages postés
1413
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
163
Bonjour l'Inquiet,

Qu'as-tu fait pour obtenir ça ?

Il me semblait t'avoir écrit "Mon conseil : Rien ne presse ! Refais la manip dans quelques jours et, si rien ne se passe, clique sur "Télécharger la dernière version". .

...et tu avais répondu : "Tout est bien noté, et je vais m'en tenir à ce dernier conseil."

Alors aujourd'hui, je te dis : Arrête de jouer à l'apprenti sorcier et tiens t'en à ta version qui marche jusqu'à plus ample information !

A quoi ça te sert de faire une mise à jour de plus ???
L'Inquiet
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Bonjour SerBal22,
Dans mes remerciements à ta précédente aide précieuse j'avais mentionné "ignares" mais pas "demeurés".
"L'apprenti sorcier" que je ne suis pas en la matière, n'a RIEN fait de particulier sinon que de faire une copie d'écran de ce pop-up qui est apparut spontanément à l'ouverture de mon pc, et de demander plus d'info à ce sujet.
Si d'aventure mon cas te pèse, ne te force pas. Si je suis sincèrement reconnaissant de ce que tu m'as apporté de soutien, je ne voudrais sous aucun prétexte contrarier ta vie.
Cordialement.