Message "no bootable device - press any key"
Fermé
Assemon
-
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:13
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 sept. 2019 à 10:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 sept. 2019 à 10:57
A voir également:
- Message "no bootable device - press any key"
- No bootable device please restart system - Forum Windows 8 / 8.1
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Press the esc key for startup menu ✓ - Forum BIOS
1 réponse
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 345
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:58
Modifié le 20 sept. 2019 à 10:58
Bonjour,
Si tu as remplacé ton disque dur, il est normal d'avoir ce message puisque tu n'as pas de système d'exploitation (OS) installé, vois cette aide Apple :
Apres changement du disque dur :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Et prends note des raccourcis, qui permettent de réinstaller Mac OS X :
Restaurer Mac OS X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Et les raccourcis, obligeamment donnés par l'ami Ritchi.
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
© Ritchi
Cordialement
Si tu as remplacé ton disque dur, il est normal d'avoir ce message puisque tu n'as pas de système d'exploitation (OS) installé, vois cette aide Apple :
Apres changement du disque dur :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Et prends note des raccourcis, qui permettent de réinstaller Mac OS X :
Restaurer Mac OS X
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Et les raccourcis, obligeamment donnés par l'ami Ritchi.
- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.
- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.
Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"
© Ritchi
Cordialement