Windows edition familial ou XP home edition

Fermé
Bruce - 15 sept. 2019 à 20:42
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 16 sept. 2019 à 22:50
Bonjour, à tous
Je viens de récupérer un Packard Bell avec Windows edition familial
J'ai installé une clé wiffi pour me connecter sur mon modem internet Orange et installation réussie
Le problème quand je veut aller sur internet il m'indique Problème impossible de trouver serveur Belgacom skynet. Be je pense .!
Si quelqu'un aurait une petite idée se serait gentil
Bien grand merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une agréable soirée à tous


Configuration: Android / SamsungBrowser 9.4
A voir également:

6 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 15 sept. 2019 à 21:48
Bonsoir,
Je rejoins l'avis des autres helpers. XP est complètement obsolète et ne devrait plus être connecté au web.
Si tu nous donnes la configuration matérielle de ce PC, on pourra peut-être mieux t'orienter :
- upgrade vers une version de Windows encore maintenue
- passage sous une distribution Linux adaptée

Malgré tout, si tu ne souhaites pas tenir compte de notre mise en garde et continuer à utiliser ce vieil OS :
- installe le SP3 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
- installe le navigateur Maxthon : https://fr.maxthon.com/mx5/beta/
- installe l'antivirus Kaspersky free : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106315-kaspersky-free-antivirus
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 sept. 2019 à 21:05
Bonjour
aucun navigateur internet ancien comme IE9 (1) ou récent tel que Firefox 68 (2) ne fonctionne plus(1) ou pas (2) sur XP et l'internet d'aujourd'hui

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-syst%C3%A8me-requise-pour-internet-explorer-03a792fd-37e8-73c8-aca0-2bf1edfafcfe
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 15 sept. 2019 à 21:12
Salut,
Windows XP est un système d'exploitation (censé être...) aujourd'hui définitivement enterré, et qui ne peut plus du tout être utilisé pour aller sur internet.

Donc il faut que tu installes un système d'exploitation plus récent. Si la configuration du PC ne le permet pas, regarder si un upgrade intéressant est possible, sinon il faut bien se résigner à ne pas pouvoir utiliser une machine trop vieille pour des usages d'aujourd'hui.
0
zarran05 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 19
15 sept. 2019 à 21:51
salut, il peut aussi installer un linux je pense que cela fonctionnera
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 15 sept. 2019 à 21:55
C'est bien pour ça que j'ai dit "il faut que tu installes un système d'exploitation plus récent", et que je n'ai pas particulièrement cité Windows.
0
Bonjour à vous et encore un grand merci de vous être intéressé à mon problème ainsi que pour vos réponses.!
J'y avait pensé que peut être trop veille machine en fait ce PC ma était offert lors d'un vide maison .
Donc d'après vos réponses un formatage vers Windows 7 par exemple serait la meilleure solution.?
Je vous laisse la Propriété Système
Microsoft Windows xp
Édition Familiale
Version 2002
Packard Bell
Intel pentium III 1.0 ghz 248MO de Ram
Encore merci à vous je vous souhaite une bonne journée à tous
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
16 sept. 2019 à 07:45
Bonjour,
Cette bécane est trop vieille. Le CPU ne gère plus le jeu d'instructions SSE2. Impossible de l'utiliser sur Internet de nos jours. Pour installer Windows 7, il faudrait investir dans 2 Go de RAM minimum. Pas certain que la carte mère l'accepte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re..Bonjour encore merci
Je suis occupé d'essayer de trouver les RAM mais je trouve pas.!
J'ai démonté la face arrière du PC et donc je voit Disc dur, Batterie, processeur avec le ventilo, lecteur CD , et lecteur disquette mais je voit pas les RAM pourtant je sait c'est Quoi.!!
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 16 sept. 2019 à 12:29
Salut,
Pourquoi tu t'obstines ?

Tu ne peux plus rien tirer de ce PC pour une utilisation moderne, c'est peine perdu. Tu ne sembles pas l'entendre.

Tu peux à la limite l'utiliser comme PC d'appoint, pour éditer des documents word, lire des petites vidéos... mais c'est tout.

Et au vu du CPU, et tout ce qui vient avec de l'époque, il vaut mieux le laisser sous XP, autrement il ramera comme pas possible et comme internet ne sera de toute façon pas utilisable tu n'y gagnerais aucun intérêt. (toutes les évolutions de Windows 7 associés au support hardware, comme l'USB 3, ne servirait à rien par exemple).

Passer sur une distrib linux légère comme Lubuntu peut en revanche être une bonne idée, mais ça ne fera pas d'un vieux coucou un cheval de course.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
16 sept. 2019 à 22:50
Salut,
Ce PC n'est pas assez puissant pour faire tourner Lubuntu.
0
Bonjour oui je commence à comprendre que je ne saurais rien faire avec vu qu'il es trop vieux disons que j'ai voulu essayer.!!
Je suis un peu dégoûté mais enfin soit..
Si il y as pas de solution je le remetrai en place dans le meuble
Mais un grand merci à vous de m'avoir aidé
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 sept. 2019 à 16:40
direction déchetterie
0