Problème sur WORD

Fermé
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 4 sept. 2019 à 18:28
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 sept. 2019 à 11:18
Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être clair mais avoue de pas connaître le vocabulaire informatique, veuillez m'excuser si la demande est confuse.
Voila : j'écris (enfin j'essaye !) un texte, mais au bout de quelques mots WORD s'éteint !
je le ré-ouvre, recommence à écrire et avec un peut de chance j'ai juste le temps d'enregistrer. Puis de nouveau Word s'éteint. Je recommence (si si... cela peut durer longtemps...) mais ne peut ouvrir mon enregistrement qu'en lecture seule car il est dit en cours d'utilisation (je ris jaune !) Alors j'enregistre de nouveau sous un autre nom .... bref je ne compte plus le nombre d'enregistrement sous divers noms pour juste un texte!

Que se passe t-il . Ce problème ne s'était jamais produit auparavant.

Autre petit souci, parfois je suis en train d'écrire et mon document disparaît (mais là WORD ne s'éteint pas) et apparait un "document 2" . Comment retrouver le 1er lorsqu'il n'apparait pas sous la vignette ?

Désolée de solliciter vos petites cellules grises tous azimuts en ce début de rentrée... mais je sais que je peux ompter sur ce forum !
Bonne soirée,
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 4 sept. 2019 à 19:03
Bonsoir SOSProvidence,
As-tu tenté de réparer Microsoft Office par exemple ?
Je suppose que toute la suite des logiciels proposés par Office est présente sur le pc.
Si ton système d'exploitation est Windows 10 (pas précisé), cliquer droit sur la touche Démarrer en bas à gauche, dans la barre des tâches, et sélectionner Applications et Fonctionnalités.
Dans la liste affichée, rechercher ton produit Microsoft Office et cliquer dessus, deux propositions, Modifier et Désinstaller, tu sélectionnes la première et en poursuivant, tu devrais trouver la possibilité de Réparer, je ne vais pas décrire ici, suffit de suivre les directives.
Ce sujet est abordé sur le lien suivant, Réparer une application Office.
Cdlt.

0
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
6 sept. 2019 à 11:02
Me revoilà ...
Ciel, que de découvertes à exécuter votre suggestion... je ne savais pas avoir autant de logiciels qui pour la plupart ne me servent à rien et/ou je n'ai aucune idée de ce à quoi ils servent... avouons le, je n'ose pas y toucher ... tant qu'à mon problème sur Word 2000 (oui, comme moi, n'est pas tout jeune !) pour le moment (je touche du bois' il semble endormi !
J'ai, à tout hasard, décoché dans outils, des corrections automatiques.... et j'arrive à écrire sans qu'il "plante" (je viens de retenir ce mot, plus approprié je crois que "s'éteint".
A suivre...
Quoiqu'il en soit, grand merci à vous, rien que d'avoir une réponse est rassurant, on se sent moins seule.
Kénavo d'une compatriote (n'êtes vous pas Breton glg29 ?
Bien cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
6 sept. 2019 à 11:18
Bonjour SOSProvidence,
Breton et heureux de l'être, de la Ville Close qui plus est !
Content pour toi (sans manquer de respect), bonne continuation et bonne journée également.
Cordialement.
0
SOSProvidence Messages postés 39 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
5 sept. 2019 à 11:29
Merci, bien tout noté, je vais essayer...
A plus tard,
bonne journée à vous
Cordialement
0