Vidéoprojecteur Polaroïd sous Android

Fermé
Alison - 4 sept. 2019 à 09:58
 Alison - 5 sept. 2019 à 22:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau projecteur mini Polaroïd qui fonctionne sous Android. Beaucoup de personnes ont cet appareil sous Android 4.4.4 quand je l'ai commandé, je pensais aussi que c'était le cas du mien (c'est ce qui était écrit sur le site) mais chez moi il est sous Android 7.1.

Dans la version de l'appareil sous 4.4.4, dans les settings "display", il est possible de modifier la taille de l'écran projeté et donc de l'adapter à l'espace dispo dans la pièce pour projeter. Et dans ma version, je ne peux pas faire ça. J'ai uniquement un mode "keystone" pour gérer l'inclinaison de la projection.

Du coup je me retrouve avec une projection trop grande par rapport à ma toile de projection sur le mur... J'ai cherché une appli ou autre qui pourrait modifier ça mais rien.

Est-il possible de changer la version Android sans problème sur mon appareil et si oui comment ?

Sinon connaissez-vous d'autres possibilités ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider... Je ne sais plus quoi faire.


Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu peux changer la résolution de ton projecteur en te connectant à celui-ci avec "adb" depuis ton ordinateur.

Pour cela, il te faut premièrement activer les "Options développeurs" en cliquant 5 fois sur la "Version du build" dans l'onglet "A propos de l'appareil" dans les paramètres du projecteur.

Ensuite, il faut activer "Internet ADB" dans l'onglet "Options développeurs" dans les paramètres du projecteur.

Puis, tu dois connecter ton projecteur et ton ordinateur sur le même Wifi.

Ceci fait, il te faut télécharger "adb" :
https://www.xda-developers.com/install-adb-windows-macos-linux/

Finalement, il te manque plus qu'à ouvrir une invite de commande dans le dossier où tu as extrait les fichiers d'adb et d'exécuter les commandes suivantes :

./adb tcpip 5555
./adb connect x.x.x.x:5555
./adb shell wm size 950x720
./adb disconnect

Il te faut remplacer "x.x.x.x" par l'adresse IP de ton projecteur. Tu peux la trouver dans les paramètres réseau de ton projecteur. La taille est définie par les dimensions de la 3ème commande (950x720).

Bonne chance !
3
Salut,

Merci milles fois ça à fonctionné !!! C'est super j'y croyait plus.

vous êtes au top

Bonne soirée
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 4 sept. 2019 à 12:23
Salut Alison,

Tu as posté ta question dans le forum
Programmation - Android
mais elle ne concerne pas la programmation. Il y a éventuellement un forum
Mobiles - Android
vers lequel on pourrait rediriger ton post, bien que ton appareil ne soit pas un téléphone mobile. Il y a aussi un forum
Objets connectés
.

Si tu veux on peut rediriger ta question sur l'un des deux.

Si tu veux mon avis (non expert) sur la question, Android 4.4 (Android KitKat) est un système qui n'est plus mis à jour par Google depuis plus de 5 ans. En termes de sécurité, ce n'est pas terrible. Il est aussi possible que si le constructeur de cet appareil a décidé de passer le système d'exploitation embarqué sur une version plus actuelle, cela soit pour supporter des caractéristiques matérielles différentes de la version du vidéoprojecteur dont tu disposes et qui ne sont pas supportées par d'anciennes versions d'Android.

Les opérations de downgrade sur les firmware sont délicates, à moins qu'elles ne soient supportées par le constructeur (qui fournisse l'image du firmware et la procédure du passage d'une version supérieure à une version antérieure), et tu risques de te retrouver avec une brique ou un joli presse-papier coûteux.

Pour résoudre ton problème de fonctionnalité manquante, je te conseillerais plutôt d'essayer de te procurer une documentation plus détaillée que celle dont tu disposes (les docs fournies à la livraison sont de plus en plus sommaires de nos jours et se limitent souvent à de simples guides de démarrage) sur le site du constructeur, ou que tu poses directement la question au constructeur par le biais de son SAV.

Dal
1
Merci beaucoup je vais deplacer mon post ! Et merci pour ton avis j'en prend note. :-)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 sept. 2019 à 12:25
OK, de rien.

Ne duplique pas ton post. Dis moi dans quel forum tu veux le déplacer et je le ferai.
0
Alors dans objets connectés volontiers ! Merci
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 sept. 2019 à 12:28
C'est fait.
0