Kali problème avec initramfs. [Résolu]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Bonjour,

N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc

apt autoremove && apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade && apt autoremove && reboot

(Je précise que la mise à jour s'est arrêtée à cause de mon PC portable qui n'avait plus de batterie. J'ai donc dû utiliser à un moment la commande :

dpkg --configure -a

... puis retaper la première commande). Et au moment de redémarrer, j'arrive sur ce fameux intramfs. Voila ce qui se passe quand je démarre mon système normalement :

Ça met du temps pour que "Segment fault" apparaisse, mais dès qu'il y en a un, les autres apparaissent dans la seconde qui suit. En tapant la commande
cat /proc/cmdline
, voilà ce apparaît

Et voici une commande trouvée sur internet

À un moment de la mise à jour, il m'a demandé de choisir (ATTENTION: c'est très vague, en réalité, je ne m'en souviens plus exactement) où installer le GRUB. Il y avait 2 partitions, et sur le coup, je me suis dit que c’était pas très important. J'ai choisi la première. Il m'a dit quelque chose dont je ne me souviens pas.
Il m'a dit si je voulais oui ou non ne pas installer le GRUB. J'ai fait non et j'ai choisi la deuxième partition. Il me sort la même chose je dis alors oui mais il est toujours là :

Aidez moi s'il vous plaît.

EDIT: je virtualise kali avec virtual-box
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
37003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
4002
0
Merci
Salut,
EDIT: je virtualise kali avec virtual-box
Dans ce cas, réinstalles ton système, ça ira beaucoup plus vite !

Et tant qu'à faire, choisis une distribution à ton niveau, apprends les bases, apprends à t'en servir, et quand tu seras prêt, passes au niveau supérieur…

Commenter la réponse de zipe31
Messages postés
29002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
6642
0
Merci
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe (de l'ordre d'une faute par ligne !!!) et mets de la ponctuation. Ton message est très difficile à lire sinon.

Vu que ton installation de Kali semble désormais complètement bancale, je rejoins zipe31, réinstalle. Une réinstallation nécessiterait de passer par boot repair mais ça n'en vaut pas la peine et vu que tu sembles débuter, réinstaller paraît plus simple.

Comme zipe31 le dit fort justement, si tu découvres, installe une distribution adaptée aux débutants comme Ubuntu. Kali ne fait rien de plus qu'un autre linux ne peut faire...
zipe31
Messages postés
37003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
4002 > elias569
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Quand on est passionné de courses automobile, on ne débute pas avec une Formule 1 entre les mains, mais on apprend d'abord à conduire, puis on fait ses classes sur des karts, Formule 3, etc.

Pour Gnu-Linux, c'est pareil. On fait ses classes sur des distributions dites "grand public", et/ou sur des distributions réputées comme Debian, Fedora, etc. et quand on est à l'aise avec ces systèmes et qu'on en comprend leur conception et finalité dans leur ensemble, on passe à d'autres distributions plus complexes.
mamiemando
Messages postés
29002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
6642 -
Tous les outils d'audit de sécurité que tu as sous kali existent aussi dans les distributions grand public. Je te recommande donc de commencer par quelque chose de plus accessible.
elias569
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
1 -
a @mamiemando
oui mais ce que je veut dire ses que sur kali les outils son pré-installer.
Messages postés
37003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
4002 > elias569
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
ce que tu entend par "distributions plus complexes"
gentoo, arch, bsd, etc.
oui mais ce que je veut dire ses que sur kali les outils son pré-installer.
Ben justement, ça ne t'aide pas à comprendre tous les rouages de ces outils. J'entends par là, que si tu dois les installer un par un, avec toutes leurs dépendances, en passant par leur configuration, tu cerneras mieux les problèmes liés à la sécurité informatique…
mamiemando
Messages postés
29002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
6642 -
Oui mais installer ces logiciels se fait simplement, par exemple via la logithèque sous ubuntu.

Et pour ta deuxième question, kali s'adresse soit à des gens qui font des audits de sécurité, mais qui ont déjà de bonnes connaissances, soit à des hackers ou apprentis hacker, (et ceux-là, on ne les aime pas beaucoup, parce qu'ils nous font perdre notre temps :-)). Bref si tu débutes, ce n'est pas le choix idéal.

En utilisant ubuntu ou linux mint, tu auras une distribution très utilisée, très bien documentée et donc bien plus de ressources pour t'aider que si tu utilises kali.
Commenter la réponse de mamiemando