Kali problème avec initramfs.

Résolu/Fermé
elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - Modifié le 26 août 2019 à 10:40
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 26 août 2019 à 14:03
Bonjour,

N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc

apt autoremove && apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade && apt autoremove && reboot


(Je précise que la mise à jour s'est arrêtée à cause de mon PC portable qui n'avait plus de batterie. J'ai donc dû utiliser à un moment la commande :

dpkg --configure -a


... puis retaper la première commande). Et au moment de redémarrer, j'arrive sur ce fameux intramfs. Voila ce qui se passe quand je démarre mon système normalement :



Ça met du temps pour que "Segment fault" apparaisse, mais dès qu'il y en a un, les autres apparaissent dans la seconde qui suit. En tapant la commande
cat /proc/cmdline
, voilà ce apparaît



Et voici une commande trouvée sur internet



À un moment de la mise à jour, il m'a demandé de choisir (ATTENTION: c'est très vague, en réalité, je ne m'en souviens plus exactement) où installer le GRUB. Il y avait 2 partitions, et sur le coup, je me suis dit que c’était pas très important. J'ai choisi la première. Il m'a dit quelque chose dont je ne me souviens pas.
Il m'a dit si je voulais oui ou non ne pas installer le GRUB. J'ai fait non et j'ai choisi la deuxième partition. Il me sort la même chose je dis alors oui mais il est toujours là :



Aidez moi s'il vous plaît.

EDIT: je virtualise kali avec virtual-box

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 août 2019 à 08:18
Salut,
EDIT: je virtualise kali avec virtual-box
Dans ce cas, réinstalles ton système, ça ira beaucoup plus vite !

Et tant qu'à faire, choisis une distribution à ton niveau, apprends les bases, apprends à t'en servir, et quand tu seras prêt, passes au niveau supérieur…

0