Visionneuse Windows 7, la mémoire disponible est peut-être insuffisante. [Résolu]

-
Bonjour,

je ne peux afficher mes photos. on ordi répond

"ma visionneuse photos ne peut afficher cette image car la mémoire disponible est peut être insuffisante"
je dispose pourtant de 65 % d'espace libre sur mon disque C
comment résoudre ce problème ? merci

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2998
0
Merci
Bonjour,

Regarde ce post

Résumé:
Panneau de configuration , puis dans Gestion des couleurs, et ensuite dans Tous les profils .
Dans les lignes de Profil ICC, il faut supprimer la ligne "Affichage " en relation avec ton écran.
Attention à ne pas supprimer l'affichage de ton imprimante par exemple si présente.

Regarde également ici
Résumé:
Attention : les étapes décrites ici ne sont valables que si aucune image ne s'affiche. Si le problème n'apparait qu'avec certaines images, cette solution ne fonctionnera pas et pourrait empêcher la visionneuse de fonctionner pour toutes les images.

Voici les étapes à suivre :
-Allez dans le panneau de configuration, puis ouvrez la Gestion des couleurs (il faut désactiver l'affichage par catégories en haut à droite si besoin).
Dans le second onglet (Tous les profils), supprimer les profils associés à votre écran, c'est à dire les profils:
Dont le nom correspond à la marque et au modèle de votre écran (1ère colonne)
Qui sont de la classe "Affichage" (3e colonne)
- il est aussi conseillé de revenir au pilote par défaut pour votre moniteur (dans le gestionnaire de périphériques)

A+
Commenter la réponse de pistouri
0
Merci
un grand merci pour cette solution. j'en ai trouvé une autre sur ce site :. double cliquer sur la souris à droite et cliquer sur "lire avec windows média " cela marche aussi
Commenter la réponse de gefi
Messages postés
11753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2998
0
Merci
Content pour toi, pourvu que ça dure :-)
Je clôture la discussion.
Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de pistouri