Download rapide, mais connexion très instable

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85170
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
- 13 août 2019 à 09:23
Bonjour tout le monde !

Je me retrouve confronté à un soucis qui dépasse ma logique et après avoir essayé de multiples manipulations je m'en tourne vers vous !

Je précise tout d'abord que je suis cablé en ethernet sur un ordi fixe.
Depuis dimanche matin, j'ai des soucis de connexion ( que j'ai perçu en jouant a WoW et en étant connecté sur Discord. 800-1000 ms sur le jeu, le serveur discord me disant que je suis en connexion faible, tout en m'affichant 22 ms tout de même ). Ayant toujours eu une bonne connexion ( me permettant même de faire des streams ) j'ai tout d'abord cru à un soucis sur la ligne ( je suis chez Bouygues ). Après un contact avec le service Bouygues, ils m'assurent qu'aucuns problème n'est détecté sur ma ligne. A ce moment la lorsque je tente de résoudre les problèmes de connexion, le dépanneur de Windows me dis qu'il y a un soucis avec le serveur "DNS". Après plusieurs manipulations ( router le serveur DNS manuellement, vider le cache, relancer le DNS etc... ) toujours la même qualité de connexion.

Je précise qu'a cet instant j'ai tester ma connexion via mon téléphone en wifi et un autre ordinateur en wifi, et que la connexion n'avait aucun soucis.

Pensant a une erreur logiciel quelconque pouvant gêner la connexion, j'ai effectué un formatage complet de mon ordi. C'est alors que j'arrive au moment ou je ne comprend plus la logique de mon problème.
En re-téléchargeant mes logiciels/jeux, je télécharge entre 5 et 6 Mo/s, ce qui est correct est correspond à ce que j'avais avant mes soucis. Mais une fois en jeu ou sur discord, je retrouve les 800-1000 ms.

Je me retrouve donc dans une situation ou j'ai une bonne capacité de téléchargement, mais ou j'ai des latences au points de monter a 1000 ms. Je précise aussi que le téléchargement était contant, je n'avais pas de descente de la connexion pendant le téléchargement, qui affichait toujours entre 5 et 6 Mo/s.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est ce que cela vient d'un soucis mécanique de l'un de mes composants ? Y a t-il une logique derrière tout ça ? Est-ce un complot de mon ex pour éviter que je joue a mes jeux vidéos préférés alors que je vais bientôt être en vacances ?

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bien bonne journée !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
85170
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
7898
0
Merci
Salut,
visiblement, il faut pencher vers le complot ...
je pense que c'est ton jeu qui fonctionne mal, pour une raison que j'ignore .
Pour ce qui est du réseau,
il ne faut faire aucune confiance à ce que raconte le dépannage windows, essaie plutôt un test winMTR sur 1.1.1.1 par exemple en spécifiant dans les options une taille de paquet à 1200 octets pendant 10mn
après reteste sur ton serveur de jeu, éventuellement.
Commenter la réponse de brupala